ça c'est la meilleure ! [Fermé]

- - Dernière réponse : Chris 94
Messages postés
56989
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
- 27 août 2016 à 18:55
Bonjour,

Je reçois un PV de la police municipale de Florence pour circulation sur voie réservée aux bus. Je téléphone au numéro indiqué où j'apprends, de la bouche d'un monsieur français, que je peux présenter un recours puisque ma voiture porte un macaron "handicapé" et que la personne handicapée se trouvait dans le véhicule. Il me suffit d'aller sur le site de l'organisme chargé de recueillir les paiements... de télécharger un formulaire et de le remplir en italien, puis de l'envoyer en recommandé au Préfet, lequel statuera... Je devrais bénéficier d'une annulation, mais, si ledit préfet est mal luné, il peut décider le doublement de l'amende !!!
Le monsieur au téléphone me dit que généralement le recours est accordé... Compte tenu du "manque de bol" qui me poursuit, voire me colle à la peau, j'hésite tout de même !
Toutefois, au moment d'aller télécharger ledit formulaire, pas de formulaire ! J'ai beau chercher, je ne le trouve pas... Génial.
Je signale de plus que je suis furibonde contre les services français qui ont communiqué "mes" coordonnées aux services italiens. Le véhicule m’appartient en propre, c'est mon nom qui est sur la carte grise et c'est bien le seul nom enregistré à la sous-préfecture...
Or, le PV et la lettre recommandée sont au nom de mon mari (j'en déduis qu'en France, cinquante ans après d'âpres luttes, l'individu femelle n'a toujours pas d'existence légale a priori et n'est pas censée être la propriétaire d'un véhicule si elle est mariée... Je souris en pensant que, dans ce cas, si une dame part en Italie avec sa voiture pour une escapade en catimini avec un amant, son mari peut en être informé un an après grâce aux services de la Préfecture. Sympa !)
Mon mari pourrait contester l'amende vu qu'il n'est pas le propriétaire, non ?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
56989
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

Ce problème, même s'il fait suite à un voyage, a plus de chances de trouver une réponse appropriée sur :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Merci Chris 94 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 277 internautes ce mois-ci

Messages postés
654
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2016
Dernière intervention
29 juin 2017
0
Merci
Puisque le recommandé et le PV sont au nom de votre mari il n'a qu'à répondre qu'il n'est pas le propriétaire de ce véhicule et que donc il y a une erreur.