Renouvellement de carte d'identité en Angleterre

chloé - 7 oct. 2016 à 13:23
 Chloé - 7 oct. 2016 à 14:37
Bonjour,

Je suis actuellement à Sheffield pour mes études et j'ai récemment perdue ma carte d'identité. J'ai l'intention de me rendre au consulat à Londres pour donc en demander une nouvelle; le problème c'est que ma carte était mon seul document d'identité (j'ai pas mon permis et pas de passeport), et du coup si la création d'une nouvelle carte prend trois mois, je me retrouve sans rien pour prouver mon identité en attendant. Est-ce qu'ils donnent quelque chose pour "remplacer" temporairement la carte en attendant d'avoir ma nouvelle? En plus j'avais dans l'intention de rentrer en France pour les fêtes de fin d'années mais il m'est impossible de prendre l'Eurostar ou l'avion sans document... Est-ce que je peux demander à ce qu'ils me la fassent en urgence?

Merci!
A voir également:

2 réponses

Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
7 oct. 2016 à 14:30
Vous pouvez demander un laisser passer à l'ambassade de France. Mais ce document vous permettra juste de rentrer en France.
Petite remarque si vous aviez eu une copie de votre CI le renouvellement aurait été beaucoup plus rapide.
1
J'ai bien une copie de ma carte d'identité (j'en ai même trois)! Pensez-vous que ça va accélérer le processus de la création de ma nouvelle carte?
0