Condition d'obtention d'un visa en Russie

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 17 octobre 2016
Dernière intervention
17 octobre 2016
- - Dernière réponse :  Oncejame45 - 18 oct. 2016 à 16:29
Bonjour,

Voilà mes incertitudes, je communique depuis le mois d'août sur internet avec une femme russe d'une trentaine d'années. N'étant pas sûr de ses intentions je lui ai demandé plusieurs informations la concernant. Il était convenu au départ que je m'absente de mon pays pour aller la voir mais mes obligations professionnelles me contraignent à rester sur le territoire pour le moment, elle c'est donc proposer de venir dans les mois qui viennent. Elle c'est renseigné auprès d'une agence de voyage pour les formalités à remplir, cette même agence "seavoyage" domicilié à Orsk lui a expliqué qu'elle se chargerait de toutes les formalités moyennant une certaine somme. Tout d'abord l'établissement d'un passeport et ensuite l'entretien. Ce qu'elle à fait, maintenant il lui demande la réservation du billet d'avion pour pouvoir établir le visa. Tout cela coûterait 290 euros pour la paperasse et 520 euros pour solder le voyage. J'aurais aimé savoir si c'était la procédure à suivre pour organiser un voyage de la Russie à la France. Ma correspondante parle relativement bien le Français. Elle m'a dit qu'elle était professeur des écoles dans sa ville à la frontière du kazakstan. Elle semble être de bonne fois mais son passeport international non biométrique a mis 5 jours pour être établis. J'ai trouvé cela très rapide, elle sous entend que je doute d'elle, j'étais surpris de la rapidité d'établissement ! Elle m'a envoyé une copie du passeport il s'agit bien de ses informations . Maintenant elle me demande de l'aider pour le billet le plus rapidement possible car elle me dit que l'ambassade ce réservera le droit de refuser sa demande de visa pour non respect des délais et que dans ce cas elle sera obligé d'attendre 5 ans, est ce bien normal ? Ma correspondante est non mariée et célibataire, c'est pourquoi elle c'est adressé à une agence de voyage.
Que faire ? Est ce bien raisonnable d'effectuer un versement ou dois je lui demander d'autres informations. D'ailleurs à ce sujet elle ne m'a pas réclamer de demande d'hébergement, elle m'a dit qu'avec un passeport international et une demande de visa de trois mois ce n'était pas obligatoire.
Est ce que l'agence peut annuler le procédure d'obtention d'un visa pour paiement du solde retardé ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
654
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2016
Dernière intervention
29 juin 2017
2
Merci
"elle me dit que l'ambassade ce réservera le droit de refuser sa demande de visa pour non respect des délais et que dans ce cas elle sera obligé d'attendre 5 ans"
Cette affirmation me semble totalement fausse.
Le certificat d'hébergement est obligatoire contrairement à ses affirmations.
Le visa coûte 35 €
Je n'ai trouvé aucune trace de l'existence d'une agence "seavoyage" à Orsk
Vous avez probablement à faire à une escroquerie.

Merci Jean26500 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 282 internautes ce mois-ci

Merci de votre reponse. Effectivement je n'arrive pas à avoir une adresse d'agence de voyage sur Orsk, elle m'a dit que l'agence était rue Lenina. Mais sur street view je n'arrive pas à avoir un visu de l'agence.
Commenter la réponse de Jean26500
Messages postés
13918
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Et si vous vous renseignez à l'ambassade :
http://ambassade-de-russie.fr/index.php/fr/ambassade
Chris 94
Messages postés
56952
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Bonjour, collègue,

Si je peux me permettre... Je voudrais suggérer beaucoup de circonspection dans la gestion de telles affaires. Le forum http://www.commentcamarche.net/forum/vos-droits-sur-internet-17 regorge de rencontres par Internet qui ne s'achèvent pas très bien.
Commenter la réponse de imagine7