Condition d'obtention d'un visa en Russie

oncejame45 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 17 oct. 2016 à 18:52
 Oncejame45 - 18 oct. 2016 à 16:29
Bonjour,

Voilà mes incertitudes, je communique depuis le mois d'août sur internet avec une femme russe d'une trentaine d'années. N'étant pas sûr de ses intentions je lui ai demandé plusieurs informations la concernant. Il était convenu au départ que je m'absente de mon pays pour aller la voir mais mes obligations professionnelles me contraignent à rester sur le territoire pour le moment, elle c'est donc proposer de venir dans les mois qui viennent. Elle c'est renseigné auprès d'une agence de voyage pour les formalités à remplir, cette même agence "seavoyage" domicilié à Orsk lui a expliqué qu'elle se chargerait de toutes les formalités moyennant une certaine somme. Tout d'abord l'établissement d'un passeport et ensuite l'entretien. Ce qu'elle à fait, maintenant il lui demande la réservation du billet d'avion pour pouvoir établir le visa. Tout cela coûterait 290 euros pour la paperasse et 520 euros pour solder le voyage. J'aurais aimé savoir si c'était la procédure à suivre pour organiser un voyage de la Russie à la France. Ma correspondante parle relativement bien le Français. Elle m'a dit qu'elle était professeur des écoles dans sa ville à la frontière du kazakstan. Elle semble être de bonne fois mais son passeport international non biométrique a mis 5 jours pour être établis. J'ai trouvé cela très rapide, elle sous entend que je doute d'elle, j'étais surpris de la rapidité d'établissement ! Elle m'a envoyé une copie du passeport il s'agit bien de ses informations . Maintenant elle me demande de l'aider pour le billet le plus rapidement possible car elle me dit que l'ambassade ce réservera le droit de refuser sa demande de visa pour non respect des délais et que dans ce cas elle sera obligé d'attendre 5 ans, est ce bien normal ? Ma correspondante est non mariée et célibataire, c'est pourquoi elle c'est adressé à une agence de voyage.
Que faire ? Est ce bien raisonnable d'effectuer un versement ou dois je lui demander d'autres informations. D'ailleurs à ce sujet elle ne m'a pas réclamer de demande d'hébergement, elle m'a dit qu'avec un passeport international et une demande de visa de trois mois ce n'était pas obligatoire.
Est ce que l'agence peut annuler le procédure d'obtention d'un visa pour paiement du solde retardé ?
A voir également:

2 réponses

Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
Modifié par Jean26500 le 18/10/2016 à 09:57
"elle me dit que l'ambassade ce réservera le droit de refuser sa demande de visa pour non respect des délais et que dans ce cas elle sera obligé d'attendre 5 ans"
Cette affirmation me semble totalement fausse.
Le certificat d'hébergement est obligatoire contrairement à ses affirmations.
Le visa coûte 35 €
Je n'ai trouvé aucune trace de l'existence d'une agence "seavoyage" à Orsk
Vous avez probablement à faire à une escroquerie.
2
Merci de votre reponse. Effectivement je n'arrive pas à avoir une adresse d'agence de voyage sur Orsk, elle m'a dit que l'agence était rue Lenina. Mais sur street view je n'arrive pas à avoir un visu de l'agence.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2016 à 23:30
Bonjour,

Et si vous vous renseignez à l'ambassade :
https://france.mid.ru/ru/
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
18 oct. 2016 à 01:31
Bonjour, collègue,

Si je peux me permettre... Je voudrais suggérer beaucoup de circonspection dans la gestion de telles affaires. Le forum https://forums.commentcamarche.net/forum/vos-droits-sur-internet-17 regorge de rencontres par Internet qui ne s'achèvent pas très bien.
0