Météo de janvier en Polynésie

Pietro COMPAGNONI - Modifié par MarieLinternaute le 28/11/2016 à 12:51
Pseudoy999 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 - 17 avril 2017 à 11:08
Bonjour,
nous avons comme vacances le mois de janvier pour notre voyage de noce.
Pensez vous que c'est très risqué d'allé sur bora et moorea à cette période.
J'ai lu que c'est la saison des pluies, pleut il des journées entières ou par averses? tout les jours?
Merci pour vos réponses nous ne voulons pas gâcher notre voyages de noces ?
A voir également:

8 réponses

Stephane JOURDAN
6 janv. 2017 à 20:46
Oui, dès que la saison des pluies s'arrête, les gens commencent à planter le mil et les arachides d'ailleurs; et on voit les baobabs perdre leurs feuilles....
1
Bonjour,
Effectivement c'est la saison des pluies moi j'y étais il y a 3 ans et je n'ai eu aucun jour de pluie. Alors chacun ça chance! Mais pour être sûre vu le coût, il vaut mieux partir plus tard! Enjoy
0
Oui effectivement on va visiter plusieurs îles , notamment papeete, bora , moreea et peut être une autre dans le secteur d'ailleurs si vous avez une île à nous conseiller vous êtes au top.
Merci pour tout les commentaires.
0
stefjourdan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
30 nov. 2016 à 00:44
1 ce n'est pas la "Polynésie", mais la " Polynésie française" dont vous parlez. La Polynésie est une vaste région du Pacifique qui englobe de nombreux états (comme la NZ, ou Hawaii, par exemple).
2 à Tahiti, il n'y a pas de "saison des pluies", une légende dont l'origine est difficile à cerner, peut-être due à la transposition par des gens ignorants en météorologie de la situation à OUAGADOUGOU vers Pape'ete. S'il est vrai que statistiquement, il pleut une QUANTITE supérieure pendant certains mois, mais cela ne signifie pas forcément PLUS DE JOURS DE PLUIE et de toutes façons, ce sont des moyennes. En pratique la pluviométrie est répartie sur toute l'année, donc TOUTE l'année vous pouvez tomber sur du beau temps, ou sur du temps POURRI.
0
Bonjour
J'ai vécu 6 ans à Tahiti. Il est possible qu'il pleuve beaucoup ou pas du tout mais c'est toujours risqué de partir en janvier. Il peut effectivement pleuvoir des journées entières par contre il fait toujours chaud.
À vous de voir
0
stefjourdan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 > Mimie
30 nov. 2016 à 06:49
"Risqué" est un peu exagéré, le pays n'a pas de Mousson, pour prendre une autre comparaison après l'Afrique, mais il peut pleuvoir une semaine d'affilée certes, j'ai connu ça, et en toute saison. Après, la PF est grande, s'il fait très mauvais dans la Société, on peut s'enfuir aux Marquises, ou à Mangareva par ex. Situés à 1500 km de Tahiti, leurs conditions météos ne sont pas connectées, en général...par ailleurs, aux Tuamotus, les atolls sont plats, par définition, et... pas de montagne = beaucoup moins de pluie. Il y fait presque tout le temps beau (sauf cyclone, mdr). Bref en cas de manque de bol à l'arrivée, il faut être prêt à bouger, et pour cela ne pas avoir réservé d'avance tout le séjour au même endroit.
0
stefjourdan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
30 nov. 2016 à 07:56
0
Bonjour, après y avoir vécu 16 ans, il est notable que de décembre à avril, le climat y est nettement plus chaud et humide avec des risques plus importants de pluies abondantes. Cependant il y fait vite très beau après 1 ou 2 journées de mauvais temps. Il est important d'en prendre conscience et savoir soit se résigner si on est bloqué sur place (et il y a de quoi s'occuper très agréablement), soit avoir les moyens (financiers et techniques-logement) de bouger vers les Tuamutu ou les Marquises en cas de météo désagréable persistante. L'aspect le plus important dans tous les cas, est la maîtrise de votre budget global, car si la PF est un peu l'annexe du Paradis, la vie y est très chère. N'hésitez surtout pas à bien préparer votre voyage et séjour et fonction de vos centres d'intérêts, car vous pouvez tout trouver, mais rarement au même endroit, et se déplacer sur place coûte cher et prend beaucoup de temps. La PF restera toujours une destination de rêve, sachez en profiter au max, car c'est rare.
0
CarlesPipi Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017
1 déc. 2016 à 05:24
Il fait rarement de soleil en janvier. C’est une période déconseillée en Polynésie. Il vaut mieux que vous changiez la destination ou la période à voyage (il fait plus beau depuis la mi-février)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 déc. 2016 à 11:45
le "climat" mais où ça ? à Papeete ? où vous avez habité 16 ans ? Je maintiens que c'est un climat "imaginé" et en plus Papeete a un climat spécial, dû à l'abri de la montagne, Partout ailleurs, Il fait la même température toute l'année, pratiquement. Et l'humidité, c'est très subjectif, regardez les chiffres en face https://images.climate-data.org/location/3180/temperature-graph.png
http://rangiroalagoon.com/fr/images/home/img_temp.jpg
pour les chiffre de précipitations, elles sont plus importantes au début et à la fin de l'année en QUANTITE, le nombre de jours de pluie est plus grand en moyenne aussi c'est vrai, mais pas si tant que ça (comme on dit sur place) car ce sont toujours les chiffres de Papeete qui sont donnés, et c'est pas là que vous voulez passer vos vacances n'est-ce pas ? : https://planificateur.a-contresens.net/oceanie/polynesie_francaise/iles_du_vent/papeete/4033936.html
0
Bonjour j'habite actuellement à Tahiti et il pleut depuis une semaine mais cela ne veut rien dire. Le risque au mois de janvier est plus important mais meme sous la pluie chaude, la Polynésie vaut le coup. Au pire vous vous réfugierez dans votre bungalow pour fêter votre noce. Je vous conseil d'aller dans une île des Tuamotu (Tikehau, rangiroa ou fakarava). Ce sont des atolls et ça c'est vraiment exceptionnel. Il y a des vols depuis bora bora. Bon voyage
0
Momix. J'ai passé 5 semaines à TAHITI. Que du beau temps et pourtant c'était la période hivernale...Souvenirs extraordinaires!!!!
0
Thoi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 11:46
Oui, c’est la saison des pluies où l’humidité est très importante et la chaleur lourde avec des températures tournant autour de 30 degrés. Il vaut mieux d’y aller plus tard, à partir au mois de mai par exemple, car c’est la saison sèche.
0
Pseudoy999 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 7
17 avril 2017 à 11:08
Le mois de janvier marque la saison de pluie dont la température est environ de 30oC. Je vous conseille d’aller à Polynésie dans la saison sèche pour découvrir au maximum cette belle région.
Bon voyage !
0