Peut-on me dire si le climat en Crête est doux entre avril et mai ?
Résolu
A voir également:
- Crete en mai se baigner
- Meteo crete avril - Meilleures réponses
- Meteo crete mai - Meilleures réponses
- Magasin ouvert 1er mai - Guide
- Pleine lune mai 2024 - Guide
- Crete - Guide
- Nouvelle lune mai 2024 - Guide
- Se baigner au lac de come - Guide
15 réponses
C'est la meilleure époque pour aller en Crête
Il n'y fait pas trop chaud et tout est en fleur
Bon voyage
Sommes partis 1 semaine en Crête fin avril 2010 à Scaleta, la Crête est toujours ventée. Avons eu 1 jour nuageux et 1 jour sans vent avec 28° au soleil (attention au changement de température au retour : il faisait 10° à Paris), le reste était agréable (oublier les pantalons). Pas de moustiques. Pour les plages, se baigner dans le sud (attention : les plages ne sont pas encore toutes nettoyées). Pour les visites, il est préférable de louer une voiture mais attention à la conduite grecque. La flore est magnifique à cette époque et les villes très sympas (marchés, les différentes églises, les grecs agréables....). Accepter les fruits que les grecs vous offrent afin de ne pas les vexer. Bon séjour car la Crête en vaut le détour si vous aimer la nature. Photos sur ma page.
Le temps entre avril et mai est encore instable. C'est après l'hiver et il arrive qu'en mai qu'il fasse beau et qu'il pleuve. Par contre après les pluies d'hiver c'est vraiment beau car l'ile se couvre de fleurs et de verdures. L'eau est encore froide, donc pour les baignades c'est dommage. C'est la période de la pâque grecque qui je souligne n'est pas au même moment que la paque Catholique. Du coup, c'est un bon moyen de connaitre la culture Grecque.Mai est le moment idéal pour la visiter il y a peu de touristes et il commence à faire beau. En avril il fait entre 20 et 17 degré, et en Mai 24 degré.
Je confirme la réponse de Jean....il est préférable d' y aller dès la mi-mai et bien sûr Juin, ensuite il commence à faire chaud....tout dépend de ce que l'on recherche. En mai, les soirées risquent d'être fraîches mais les journées sont agréables. Je vous conseillerais de louer une voiture, et de visiter l'île à votre rythme.
Bon voyage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout dépend de ce que l'on veut faire.
1. J'ai été en Crête première quinzaine d'avril en 2009. Temps agréable en avril parfaitement adapté si l'objectif est de faire des excursions et visites. Mais beaucoup de plages ne sont pas encore nettoyés et l'eau est plutôt froide.
2. Si le but est un séjour baignade et bain de soleil attendre deuxième quinzaine de juin.
3. Si séjour alterné visites et bains de soleil, à apartir de mi mai c'est bon.
André
C'est effectivement la meilleure période si la baignade n'est pas indispensable. Il faut calculer ses dates pour y être pendant la semaine sainet là c'est le top, surtout la messe du samedi saint qui commence à 10h00 le soir (messe de la résurrection). A partir de minuit c'est la fête au sens propre du termesuien pour un avant goût. https://www.youtube.com/watch?v=rMbN_aKKiWY
Tout dépend de ce que l'on veut faire.
1. J'ai été en Crête première quinzaine d'avril en 2009. Temps agréable en avril parfaitement adapté si l'objectif est de faire des excursions et visites. Mais beaucoup de plages ne sont pas encore nettoyés et l'eau est plutôt froide.
2. Si le but est un séjour baignade et bain de soleil attendre deuxième quinzaine de juin.
3. Si séjour alterné visites et bains de soleil, à apartir de mi mai c'est bon.
André
nous sommes alés en crete debut mai cette année je peux vous dire que nous avons eu très chaud évidement la mer est encore un peu froide mais nous avons fait l'ile de santorin ( à voir absolument ) et nous avons eu très chaud une demie journée simplement un peu nuageuse c'était du 7 au 12 mai 2010 bonnes vacances
bonjour
en réponse pour moi c'est une trés bonne période voir chaud certaine journée de Mai
bon voyage