Faire un voyage en Amerique en 2017 ?

MPara - Modifié par charlene-v le 9/01/2017 à 16:22
 bou49 - 25 janv. 2017 à 03:37
Bonjour,

Etant aller déjà en Californie deux fois en 2014 je me pose cette question, depuis l'élection de Donald Trump, il souhaiterai faire des contrôle plus extrême pour nous Français

En épluchant quelque article je lis ceci ;

"In July Trump suggested the United States could suspend immigration from what he called countries “compromised by terrorism” (including France) until vetting mechanisms were in place."
"When asked specifically if the proposal would limit immigration from France, he said: “They have been compromised by terrorism.”

C'est bien stipulé concernant l'immigration, mais cela va t'il aussi nous affecter aux poste frontière des aéroport pour un simple voyage ?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié par Chris 94 le 8/01/2017 à 18:43
Bonjour,

Comme tu le constates toi-même, DT vise l'immigration seule.

Ca parait plutôt positif.

Mais... dans le cadre d'une politique paranoïaque, qui sait si le touriste français ne sera pas considéré comme un "immigré" en puissance, donc un "terroriste" putatif. Ça reste néanmoins une pure supposition pessimiste ; il faut attendre que la nouvelle administration soit installée pour observer la tournure des évènements.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
2
Dans le cas d'une politique paranoïaque c'est ce que j'imagine mais que j'aimerai ne pas imaginer, sa parait quand même gros concernant les voyages, cela reste une rentré économique pour le pays.
Ce qui voudrai aussi dire que toute les personnes ayant déjà réservé des billets d'avions directions les Etat-Unis serai potentiellement re-foulable simplement pour cause de leur nationalité, une famille avec ses enfants ou autre.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
8 janv. 2017 à 18:59
Je n'ai jamais mis les pieds aux States... Des collègues, si, qui m'affirmaient que, il y a une bonne trentaine d'années au moins, on demandait à l'entrée si on venait avec l'intention de tuer le président des USA. Je ne sais pas si c'est vrai, un peu, beaucoup, toujours ou si ça l'a été mais ne l'est plus. C'est en tout cas un reflet de ce que le pays montre au Monde. Avec Donald, quid des nouveautés ?

Déjà, en 2004, Cat Stevens / Yusuf Islam a été interdit d'entrée pour sa pratique religieuse... (interdiction levée en 2006).
0
bou49 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
25 janv. 2017 à 03:37
J'ai été à multiples reprises aux USA, l'année dernière aussi, il y a certaines questions idiotes du genre que vous venez de citer. Aussi, avez-vous dans vos bagages des explosifs ou certains articles qui pourraient servir à leurs fabrication ou des composants ou des armes démontées et en pièces détachées.
Si vous êtes certains de vous, c'est facile, vous leur donnez le code d'accès à votre ordinateur, vous leur dites sur quels réseaux sociaux vous êtes membres. Quelqu'un de leur personnel qui parle couramment votre langue y accèdera, se dirigera vers le genre de sujet qui lui convient, verra ce qu'il contient et votre opinion. Ça devrait suffire.
J'habite le Canada et je suis bi-national, tous les moyens de communication en Amérique du Nord sont sous surveillance et toutes les communications où il y a un terme sensible est sorti du lot, la NSA établit le contact entre l'appelant et l'appelé, identité, adresse, connu ou non de la police, au besoin obtenir des renseignements auprès des services de police de votre localité. Vous pouvez parler la langue de votre choix ou un dialecte local, ils ont du personnel qui pourra faire la traduction, ne vous faite pas de souci à ce sujet.
0
Jusqu'à aujourd'hui et sa n'a pas encore changé, nous devons faire la demande de L'ESTA sur internet, une série de question du style : Avez vous l'intention de participer a des attentats, des génocides etc..." et tout autre question du style.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > MPara
8 janv. 2017 à 19:10
Et auxquelles, bien sûr, tout bon terroriste va s'empresser de répondre positivement ;-))
0
C'est évident voyons ahah :)

En tout cas j'espère qu'il n'y aura rien de négatif pour les voyageurs j'ai pas envie de devoir annuler mon idée de voyage
0
Mais, absolument, combien y a t'il de djihadistes qui se sont enrôlés étant Français, donc, tout le monde est suspecté d'où qu'il vienne.
0
sylvainpinpin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
25 janv. 2017 à 00:35
Moi j'ai tout de même peur de ce qu'il va se passer avec Donald TRUMP, notamment concernant l'ESTA j'ai vraiment peur qu'il le remette en cause, déjà j'ai vu sur https://us-esta.com/ qu'ils demandent les comptes de réseaux sociaux....
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
25 janv. 2017 à 02:15

Bonjour

Qu'il le remette en cause, sans doute pas. Il ne va pas transformer les USA en équivalent capitaliste de la Corée du Nord du jour au lendemain.

Par contre, ajouter des questions pointues, vérifier les traces sur le Web et plus dès qu'il y aura un doute, sont assez probables.
0