Besoin de conseils pour s'installer dans le Sud

Signaler
-
 Caro -
Bonjour,

Avec ma famille nous voudrions nous installer dans le sud , nous allons quitter Lyon. Nous hésitons entre les Bouches du Rhone et le Var, ou plutôt du côté de Nice.
Mon mari est électricien et possède en parallèle son entreprise en tant qu'auto entrepreneur.
Le but serait comme nous l'avons fait jusque là : être salarié puis avoir quelques chantiers en parallèle. Nous n'avons aucune idée du monde du travail dans ces 2 secteurs.

Le milieu du batiment est il mieux du côté de Marseille ou de Nice ? Ou trouvera il plus facilement du travail ?

Concernant l entreprise , les gens sont ils reglo niveau paiement ?

Si l'on veut vivre un peu en arrière pays , les loyers sont ils chers ? Et est il facile d'accéder aux villes (nice ,marseille) pour aller travailler ?

Coté nice est il facile et conseillé de travailler sur Monaco ?

En résumé idéalement nous prefererions coté Marseille pour le paysage et la proximité pour les trajets (lyon / marseille) et côté Nice pour le travail mais aucune idée du côté qui offre le mieux du travail.

Merci à tous de vos conseils surtout coté professionnel sachant qu'avant de partir mon mari partirai en éclaireur pour trouver un travail en intérim pour commencer , si vous avez des pistes aussi pour son hébergement à son arrivée en attendant qu on trouve nous même un logement.

Merci à vous

4 réponses

Venez à Mandelieu la Napoule , vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Superbe ville , tout en renouveau. Impôts très bas. Joie de vivre, parkings et stationnements , tout est gratuit .Municipalité impeccable. Décor magnifique, site incomparable,en bord de mer. Animations et sports , tout ce que vous pouvez avoir besoin. Fête du mimosa cette semaine,de la St Louis, St Fainéant, St Pons etc. Proche de toutes les villes du sud, 35 km de Nice,7 km de Cannes, 25km de Fréjus. Bref ville parfaite qui obtient toutes les récompenses nationales et régionales dont la dernière , la Marianne d'Or 2017 , récompenses écologiques, économiques etc. Moi je m'y plaît beaucoup.

Pourquoi exclure les Pyrénées Orientales qui en plus du soleil , de la montagne et des Pyrénées ouvre la porte de l'Espagne ? Les prix y sont de plus moins élevés et la mentalité dans le pays du rugby plus directe!
Bonjour nous sommes une famille avec deux enfants de 7 et 11 ans et nous hésitons à déménager sois vers Avignon sois vers frejus nous recherchons la tranquillité d une petite ville mais pas loin de toutes les commoditees pour les enfants et je suis auxiliaire en crèche donc cherches un endroit où il y a du travail merci
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 9 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020

Bonjour, J'espère que vous allez bien ?

J'ai 23 ans et j'ai toujours vécu du côté de Marseille et mon conjoint est également électricien.
Avez-vous toujours besoin de renseignement ?
Je suis seule avec mon fils et je veut partir ds le sud je suis en Normandie apres sa me faot peur mais vraiment envie