Arrondissement de Paris

Résolu
Jean - 1 mai 2017 à 21:29
carattro Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 8 mai 2018 à 07:14
Bonjour,
je déménage dans le 9ème et j'aimerai savoir comment est le quartier ( riche, dangereux, bien...) merci bonne journée

3 réponses

Un des quartiers les plus intéressant de Paris ou j'ai travaillé pendant pratiquement toute ma carrière professionnelle, à 2 pas des grands boulevards idem des grands magasins (Printemps Galeries Lafayette) et de l'autre coté le secteur Pigalle et la rue des Martyrs (extrêmement sympathique et commerçante).C'est une grande chance de pouvoir habiter ce quartier !
La journée aucun risque, la nuit il vaut mieux éviter les secteurs Pigalle et Barbès ou la population n'est plus tout à fait la même qu'en pleine journée.
On peut considérer ce quartier comme un quartier riche puisque le prix du mètre carré y est relativement élevé et par voie de conséquence il faut avoir certains moyens pour y habiter. Encore une fois un des meilleurs quartiers pour sa situation centrale. Personnellement j'aurais adoré pouvoir y habiter.
1
auxane04 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017
5 mai 2017 à 00:42
J'ai vécu dans le 9em arrondissement le conseil est de vivre de préférence vers la rue Lafayette -fg Montmartre - l'Opéra mais effectivement très cher
des rues sympas Notre Dame de Lorette des martyrs et les alentours. Même Pigalle est devenu un quartier très fréquentable par l'ouverture de salles de spectacles qui ont remplacé les salles de cinéma qui attirent beaucoup de monde et touristes.
Bonne installation
0