SOS! Demarches a effectuer pour vivre au Canada

Emily1989 - Modifié le 12 août 2017 à 15:10
Ines_univers Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 15 août 2017 à 15:54
Bonjour,
Je suis francaise agée de 28 ans j'ai vécu à Londres pendant quelques années mais mon désire de vivre au Canada grandit de jour en jour.
Je me tourne donc vers vous afin de receuillir vos réponses au sujet des démarches a effectuer. Je vois differentes versions sur internet et j'avoue que je suis perdue. En tant que Française, dois-je avoir un Visa travail? Puis-je aller au Canada et rechercher un emploi sur place?
Merci beaucoup pour vos reponses!
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28848 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 318
12 août 2017 à 11:12
Bjr, et l'ambassade du Canada ça sert à rien??
0
@snoky bjr j'ai deja posé mes questions via leur site web. J'attends juste leur reponse et dans l'attente j'ai posé ma question sur ce forum donc ton intervention juste pour te faire passer pour le mec le plus intelligent du monde je m'en passerai.
C'est un projet serieux donc tu t'en doute bien que voir avec l'ambassade c'etait la base
0
snocky. Messages postés 28848 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 318 > Emily1989
12 août 2017 à 23:02
OK je vois le genre...mais sinon donc l'avis de n'importe quel pèlerin ici, que vous ne connaissez ni d eve ni d adam ,fera office de référence puisque arrivé plus tôt que la réponse de l'ambassade? (Qui doit bien avoir un téléphone au passage )
0
Bonjour à tous.
J'avoue @snoky ta réponse est un peu "je me la pete, je suis mieux que tout le monde" mais bon je pense que tu as voulu aider donc c'est le principal. Par contre pour ton info, non certaines reponses arrivent par mails comme quoi tu n'as pas la science infuse.

@emily1989 il te faudras persévérer car ca va prendre du temps mais en meme temps cela te permettra de bien economiser car il faut un budget qui couvrira tes depenses durant ton sejour. Et pour demander pvt cela se fait en ligne.
Courage en tout cas, le pays est magnifique et mérite le détour.
0
Merci Douma et oui je sais qu'il faut un certains budget.
Cela n'est pas un souci pour moi, je m'interroge principalement sur la durée des démarches :-)
Qui apparement est assez conséquent.
0
Anonyme > Emily1989
13 août 2017 à 07:54
Bonjour!
Alors oui les démarches sont longues et je suis l'avis de @Douma cela te permet de bien économiser en attendant.
J'ai une amie qui habite au Québec je peux vous mettre en contacte si cela te permet d'être mieux renseigné en attendant le mail de l'ambassade qui au final est la plus importante. Car oui l'ambassade repond par mail entre autre, pour mon cas c'etait comme ca en tout cas mais c'est peut etre pas une generalite.
Mais une petite question tu vise quel province?
Tu vis ou a vecu a Londres donc tu peux tout aussi viser le Canada anglophone?
0
Emily1989 > Anonyme
14 août 2017 à 14:07
Merci beaucoup!!
0
Ines_univers Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
15 août 2017 à 15:54
bonjour, vous pouvez immigrer en tant que travailleur qualifie, dans le cadre d'entree express . ca prend 6 mois, voici ce lien :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html

Bonne chance
0