Avis sur l'agence Japaventura

patricia.mc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 24 avril 2018 à 10:43
 Chaconir - 8 mars 2024 à 11:10
Bonjour,

Préparant un voyage au Japon pour cet automne, nous hésitons entre plusieurs agences, dont Japaventura qui a bien retenu notre attention. Est-ce que quelqu'un aurait un avi à partager ? Des anciens clients ?

Merci d'avance

Patricia

5 réponses

ChristianeetHenri
29 avril 2018 à 20:23
Bonjour Patricia,
Nous avons le plaisir de répondre à votre e-mail concernant notre voyage au Japon (Février 2018). Nous sommes rentrés éblouis par cette escapade de 15 jours. C'était notre 3ème voyage avec Viventura,(maison mère de Japaventura (trilogie andine - Patagonie). Organisation sans faille, gentillesse de notre adorable jeune guide Francesca ainsi que de Manon qui nous suivait depuis Berlin. Circuit de découvertes très intéressantes pour des voyageurs qui préfèrent l'authenticité aux "sentiers battus" proposés par beaucoup de prestataires. Le rythme est équilibré, même pour des personnes d'un certain âge..(74 ans). Quant au coût, très compétitif, sachant que cette destination est très onéreuse, le Japon est un pays très cher. Petit groupe, nous étions 8, le maximum étant de 11 personnes. Nous espérons que si vous concrétisez cette destination, vous serez aussi enchantée que nous l'avons été.
Cordialement
Christiane et Henri
7
Merci nous sommes également interesses par ce circuit qui nous paraît complet
Est ce une agence fiable
0
Bonjour avez vous fait votre voyage avec l’agence Japaventura j’aimerais réserver avec eux pour le mois de mai merci à vous AC
0
Bonjour,
Nous avons fait le voyage du Japon avec Japaventura, et nous en sommes revenus déçus et frustrés. Nous avons l'habitude de voyages culturels, et nous partons découvrir un pays pour sa civilisation, ses religions, sa culture, son histoire et son actualité (économique, politique...).Avec Japaventura, nous avons vraiment l’impression d’etre passés à côté du Japon.
Notre guide était plus un accompagnateur logistique qu’un guide. Je pense qu’il n’avait jamais visité un musée de sa vie, ni au Japon, ni ailleurs. Il était très gentil, nous avons été satisfaits des logements, des restaurants et des déplacements. Mais le Japon, c’est évidemment beaucoup plus que cela. C’est en lisant des guides, et davantage d’ouvrages à notre retour que nous avons commencé à comprendre la pays, et découvrir sa richesse. Bref, pour bien faire, nous devrions à présent y retourner! Même si Japaventura est assez compétitif, c’est encore bien trop pour ce qui est proposé. Nous ne recommandons certainement pas ce voyagiste. Pour finir, tous les commentaires ci-dessus ont été restitués à Japaventura. Mais nous avons bien observé que n’etaient repris sur leur site que les avis des deux couples de touristes satisfaits du voyage, mais pas ceux des 4 couples qui partageaient notre opinion. C’est la raison de ce message d’alerte.
0
Bonjour je suis bien peiné de votre réponse car j’ai fait ma réservation qu’elle était le nom de votre guide merci beaucoup
0
Bonsoir,
Je ne veux pas citer notre guide en particulier. Le nôtre était sympathique et serviable au demeurant. Simplement, il ne pouvait pas répondre aux attentes que nous avions -et d’autre avec nous- à l’egard de ce voyage.
La responsabilité incombe à l’organisation Japaventura, qui l’a recruté et ne l’a ni préparé, ni formé, à accompagner un groupe venu « découvrir et comprendre » un pays, et pas simplement « observer » la vie quotidienne de ses habitants.
Si vous partez avec cette organisation, munissez-vous de guides, lisez des ouvrages sur le Japon -il y en a d’excellents- avant de partir, pour vous donner de meilleures chances de comprendre la civilisation passionnante que vous allez rencontrer.
Bonne chance!
1
Bibou > DECEPTION
16 déc. 2023 à 19:47

Voyage de 3 semaines fait en novembre 2023. Je n'aurais pas mieux écrit mon ressenti. Visites au pas de courses et AUCUNE EXPLICATION. Grosse déception ! 

0
Japaventura Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022
21 janv. 2022 à 09:55
Bonjour, je suis Justine de l'agence de voyage Japaventura.

Je suis désolée d'apprendre que le service offert n'était pas à la hauteur de vos espérances. Notre objectif est de vous faire découvrir l'authenticité et l'histoire du Japon de manière durable. Nous avons pris en compte vos remarques et nous insistons davantage sur l'aspect historique et culturel auprès de nos guides pour nos voyages. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire ce retour et grâce à vous, nous avons déjà amélioré le service offert à nos voyageurs !

Chaque témoignage de nos voyageurs est publié en ligne et vous pouvez également y consulter les réponses de Japaventura.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je déconseille Japaventura !

400€ d'augmentation en l'espace d'un week end ce n'est pas correct et celà ne met pas en confiance !

Des prix d'appels alléchants pour augmenter ensuite.

Il suffit de lire certains commentaires sur Japaventura. 

0