Vendre des vins au Royaume-Uni - question fiscale?

weston_ 1 Messages postés mardi 26 juin 2018Date d'inscription 26 juin 2018 Dernière intervention - 26 juin 2018 à 13:06 - Dernière réponse : contrariness 12171 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention
- 26 juin 2018 à 18:25
Salut!

Je vais au Royaume-Uni pour voir la famille. Certains de leurs amis nous ont demandé s'ils pouvaient nous acheter du vin français et nous ont dit qu'ils allaient nous faire un peu de profit si nous le faisions. Je me demandais à quelle taxe je suis responsable? J'ai regardé cet outil fiscal (https://salary-calculator.org.uk/) mais je reste incertain.

Toute aide très appréciée?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
contrariness 12171 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 26 juin 2018 à 18:25
1
Merci
On trouve l'info sur le site anglais des douanes..
En provenance de l'EU (et avant que le Brexit soit effectif) vous avez le droit de rapporter :
-110 litres de biere
-90 litres de vin
-10 litres d'alcool
-20 litres de vin liquoreux (eg. porto)

Ce que vous en faites ensuite... ca vous regarde... mais cela est considere comme pour votre consommation personnelle.. donc vous devez au moins avoir de la famille en UK si vous n'y residez pas vous meme...
Dans le cas contraire vous risquez d'avoir a vous expliquer sur la destination des produits...

Merci contrariness 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 402 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de contrariness
Chris 94 55065 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 juin 2018 Dernière intervention - 26 juin 2018 à 15:07
0
Merci
Bonjour,

Ton calculateur concerne le salaire, pas les opérations commerciales a fortiori transfrontalières. Les taxes sur l'importation sont sans doute très différentes d'autant qu'il s'agit de boissons alcoolisées.

Comme tu es déjà au Royaume-uni, adresse toi aux services des douanes de ce pays :
     HM Custom and Excise
     7th Floor New King's Beam House 22 Upper Ground
     SE1 9PJ LONDRES
     Site : http://www.hmrc.gov.uk/
Commenter la réponse de Chris 94