Demande de cni ou passeport en urgence

R25 - 29 juil. 2018 à 12:01
Nefis911 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 - 17 avril 2019 à 11:52
Bonjour,
je pars au Portugal dans trois jours en avion. En registrant les billets je me suis aperçu que mon fils de 13 ans, sa CARTE NATIONAL IDENTIDE est périmé depuis avril. Que dois je faire au plus vite passeport ou CNI? Merci de votre aide. je suis en panique complet
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 611
Modifié le 29 juil. 2018 à 18:15
Un passeport peut se faire en 48h a la prefecture, mais ca reste a la discretion du prefet qui n'est pas oblige d'accepter et c'est accorde principalement pour des raisons importantes ou professionnelles.... et partir en vacances n'en fait pas parti.....

Normalement comme vous restez dans l'espace Schengen, et que un des parents voyage avec le mineur, vous devriez pourvoir partir.. mais ca reste la aussi a l'appreciation de la compagnie aerienne.. en cas de controle, on peut vous refuser l'embarquement. (a l'aller comme au retour)
1
GwendoFermel Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 1
7 août 2018 à 19:25
Bonjour,
Comme vous pouvez le voir sur la carte, il est possible de voyager dans certains pays sans carte d'identité valide. mais malheureusement ce n'est pas le cas du Portugal.


De manière générale, les passeport peuvent être faits très rapidement, mais effectivement le voyage n'est normalement pas une raison valable d'en avoir un en urgence... tentez tout de même !
0
Nefis911 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019
17 avril 2019 à 11:52
Bonjour
je suis dans la même situation, j'ai pris des billets pour aller a Ibiza TRANSAVIA nous partons dimanche et la carte de mon fils est périmée d'un an , j 'aimerai savoir si vous avez pu prendre votre avion ?
0