Que voir lors d'un voyage en Ethiopie ?

jer974 - Modifié le 16 nov. 2018 à 11:27
chacha3106 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 16:05
Bonjour

Je compte visiter le formidable pays de l'Ethiopie en décembre 2018.
Je vais partir début décembre pendant 15 jours dans la région Nord et Est du pays.
Quels sont les lieux à découvrir en priorité ?

Au plaisir de vous lire

Jérôme
A voir également:

2 réponses

vivianeRINFRAY
11 nov. 2018 à 00:53
bonjour, ho la chance c'est mon rêve. hélas pour l'instant je ne peux pas désolée de vous écrire pour rien mais juste bon voyage c'est super vous allez forcément trouver quelqu'un qui sera intéressé. Bon voyage
0
chacha3106 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 16:05
Bonjour,

J'ai un formidable livre à vous conseiller : "Ethiopie de sel et de cendre" écrit par Marc Tanzi.

Ce livre vous fera voyager depuis votre canapé tant ce dernier est riche au niveau des descriptions. L'histoire est racontée du point de vue d'un explorateur qui part de Nice pour rejoindre l'Ethiopie.

Mais ce n'est pas tout ce livre est accompagné de magnifiques photographies que l'auteur a prise lui même.

Voici le résumé :

Tout commence par la découverte du carnet de bord d'un mystérieux explorateur parti de Nice en 1830 pour arpenter les terres les plus inhospitalières d'Ethiopie. Des lacs de sel aux volcans de la plaine Danakil, il va vivre nombre d'aventures qui vont le conduire jusqu'à Harar, cité mythique, où Rimbaud y oublia la poésie. Les photographies contemporaines de l'auteur illustrent ce récit, mêlant ainsi deux voyages "extraordinaires", reflets l'un de l'autre, réalisés à presque deux siècles d'intervalle, dans des paysages témoins d'un monde non fini, stérile ou condamné à jamais.
0