Retraite au Canada

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
- - Dernière réponse : THJ3
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
- 20 déc. 2018 à 08:18
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thierry.
Nouvel arrivant sur le forum, je souhaite obtenir des infos sur une éventuelle retraite au Canada (région de Québec principalement).
Je suis fonctionnaire et ma compagne et moi avons des envies d'expatriation.
Liisa est finlandaise et exerce la profession de traductrice (finnois, suédois, anglais, français).
Personnellement, je me suis expatrié à deux reprises, 3 années au Surinam et 4 années en Finlande.
Nous vivons à présent dans le sud de la France.
Nous souhaiterions savoir si une expatriation est possible ou si, dans notre cas, il serait plus raisonnable d'opter pour de longs séjours avec retours en France au cours de l'année.
Merci à ceux qui s'intéresseront à mon message et d'avance, merci pour vos futurs conseils.
Amitiés.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
58975
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
636
1
Merci
Bonjour,

Quelques infos :
https://www.linternaute.fr/voyage/pratique/1438289-passer-sa-retraite-au-quebec-demarches-visa-avantages-les-infos/

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7322 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

THJ3
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
-
Bonjour Chris, merci. J'avais lu cet article intéressant sur la vie au Québec. On va s'y intéresser de plus près. J'y suis allé en 2007, très bel endroit. On a envie de prendre l'air dans 5 ans environ, le Canada serait une super destination.
Commenter la réponse de Chris 94