Passeport

bb - 10 janv. 2019 à 11:46
badadette Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 - 13 janv. 2019 à 13:04
Bonjour, mon fils m'a reserve un billet pour la chine pour cet été , il l'a acheté par cotogate sauf que sur le billet il a marqué mon nom d'épouse et sur le passeport il y a mon nom de jeune fille suivi de celui d'épouse.cela va t il bloquer le passage? il a pris un billet sans clause de modification, peut on quand même faire le rajout moyennant un supplément. merci à tous ceux qui peuvent me renseigner.
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié le 10 janv. 2019 à 18:20
Bonjour,

Pour le billet, il faut voir avec la compagnie aérienne, chacune a sa politique et ses tolérances.

Quant au passeport, il nous est difficile de juger à l'avance de la lecture que va en faire un douanier chinois plus ou moins habitué à l'écriture latine et à nos habitudes relatives aux patronymes.

1
mars2012hk Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 5
12 janv. 2019 à 03:26
Bonjour
Votre billet doit impérativement indiquer le même nom que celui qui figure dans votre passeport (plus précisément, celui indiqué dans la zone en bas de page, avec les caractères <<<)

Si ce n'est pas le cas, les douaniers chinois ne vous poseront aucun problème, et pour cause: vous ne les verrez jamais car on vous refusera l'embarquement à l'aéroport en France et vous ne pourrez même pas monter dans l'avion.

Cette contrainte est très clairement indiquée sur tous les sites d'achat en ligne.
Croisez les doigts que vous n'aurez pas à racheter un billet, comme cela arrive souvent.
1
badadette Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019
12 janv. 2019 à 08:13
Bonjour, j ai contacté Air China à Paris et ils m'ont répondu par mail que cela ne poserait pas de problème; je suis perplexe.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
12 janv. 2019 à 10:16
A mon avis,il y a une incompréhension.ils ont du comprendre que sur votre passeport il y a les 2 noms.Car il n'y a STRICTEMENT aucune raison d'embarquer avec un billet et un passeport qui ne sont pas au même nom!
0
mars2012hk Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 5
13 janv. 2019 à 11:17
Chaque compagnie est libre de ses pratiques commerciales. C'est la plupart du temps refusé pour les billets éco mais plus souvent accepté pour les billets échangeables/remboursables, ou en classe affaires.

@badadette, je vous suggère de leur demander de faire la modification et de vous envoyer une confirmation de la réservation à votre nom.
0
badadette Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019
13 janv. 2019 à 13:04
bonjour et merci à tous ceux qui me répondent . En regardant d'autres forums je réalise que c'est un pb qui revient souvent; sauf que les internautes ne mettent pas forcément la fin de leurs pbs résolus ou non.Air china de Paris m'a répondu par mail qu après vérification du dossier, voyager avec mon nom d'épouse sur le billet n'est pas un pb.Je stresse quand même.Je vais essayer de faire du forcing pour que l'on me rajoute mon nom patronymique moyennant un supplément.
0