Cigarette Andorre plus Espagne

Malcolm89 - 3 févr. 2019 à 18:35
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 25 oct. 2020 à 17:46
Bonjour,

Devant prochainement partir en Espagne, je voulais savoir si je pouvais acheter des cigarettes en Espagne tout en conservant la facture et en acheter de nouveau sur le trajet du retour à Andorre ?

Car je ne sais pas si je peux cumuler les deux quotat ou si au contraire, la douane comptera des cigarettes espagnols comme dépassant le quotat.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
4 févr. 2019 à 17:58
Bonjour,

Ce n'est pas un quota par pays visité mais le nombre total toléré à l'entrée en France. Attention : Andorre n'est pas "en Europe", enfin dans l'Union, et la tolérance pour les cigarettes peut être plus faible.
3
justement si c est pas un pays dit européen le cumule ne s applique pas ?

en gros Espagne c est une cartouche par personne et Andorre 1.5 par personne donc si tu passe les deux pays et revient en franche sachant qu'Andorre est un pays qui est dans l Europe mais ne fais pas parti des états membre logiquement le cumul s applique ? mais ca serais cool d avoir une réponse objective et clair
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > .....repo
Modifié le 25 oct. 2020 à 17:46
?

Etrange raisonnement,... C'est l'import en France qui est limité. Si tu passes par Andorre, c'est la règle à l'entrée en France depuis ce pays qui s'applique. Imagine que tu aies traversé tous les pays entre Pékin et ici, crois-tu que les douanes te laisseront importer autant de cartouches que de frontières franchies ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F804
0