Paraty indispensable ? et conseil Pernambuco

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 3 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2019
- - Dernière réponse : uxeroc
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 29 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2019
- 11 févr. 2019 à 11:03
Bonjour,


Petit appel aux connaisseurs et habitués du Brésil.
Nous y restons 3 semaines en Août avec 3 enfants, prévoyons d'arriver à Rio, aller à Iguaçu, Ilha grande, puis rejoindre Salvador pour longer la côte jusqu'à Recife / Olinda.

En fait nous avons deux questions :
1/ est-ce que Paraty après Ilha Grande est vraiment indispensable, y-a-t-il une redondance avec la suite du programme qui est plutôt à l'opposé géographiquement ?

2/ quel est d'après vous le meilleur point de chute pour 1 semaine dans les alentours de Recife pour profiter d'une belle plage dans une ville de taille suffisante et sécuritaire pour visiter, se ballader en ville le soir etc...

Nos vacances sont un mixe de ballades, visites, et plage.

Merci à vous,

Vincisa
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 29 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2019
3
2
Merci
Bonjour, Je suis allé onze fois au Brésil, sans passer par des agences. Le trajet le plus court et le moins cher se situe entre Lisbonne et Natal, ville ou il y a de belles plages, mais rien d'autre, de même qu'à Récif, rien à voir. De Natal vous pouvez aller à Fortaleza 3 /4 jours, il y a des plages superbes, un marché de nuit le long de l' océan et vous pouvez louer un guide qui vous emmènera visiter une exploitation tenue par des colons, fabricants de Cachas et vous visiterez la maison des maîtres de l'époque avec les conditions de vie inhumaines des esclaves noirs. Vous déjeunerez dans un restaurant installé dans la forêt au milieu des oiseaux c'est magique. Vous pouvez quitter Fortaleza et venir à Salvador , il y a de la plage et surtout le pélérinho, , le vieux Salvador à ne pas rater. De Salvador, vous avez le choix d'aller sur de belles Iles , de 3 à 5 jours vous les voyez sur Internet ou de partir à Brasilia, incontournable, 2/ 3 jours de Brasilia, allez à Iguaçu 2 jours, ou vous verrez les chutes du coté Brésil et à Iguaçu, il existe des agences qui vous emmènent en Argentine aller/retour dans la journée, ils s'occupent du passeport, c'est bien organisé et les chutes coté Argentine sont plus belles que du coté Brésil. D' Iguaçu venez à Rio et de là, retour en France. Paraty est une ville ancienne peut-être évitée. Pour Lisbonne, la TAP, au Brésil Gol ce sont les compagnies que j'avais pris.
Les lignes internes sont très fiables au Brésil. Il n'y a pas de trains, les distances entre villes sont trop grandes. Je reste à votre disposition en vous signalant quand même que le meilleur mois pour aller au Brésil c'est fin Février, après le carnaval et Mars.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Voyage Linternaute.com

Linternaute 7386 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de uxeroc