Visas pour une famille partant en Algérie ?

Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
- - Dernière réponse : Chris 94
Messages postés
58986
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 16 mars 2019 à 01:09
Bonjour,

Je suis de nationalité Française, ma femme est de nationalité Mexicaine. Notre fille a 4 ans (elle est de nationalité Française).

Nous souhaitons passer une semaine en Algérie prochainement, pour voir ma famille (parents, cousins...).

Savez-vous si nous devons faire 3 demandes de visa (pour chacun de nous 3) ou si un seul formulaire suffit pour la famille ?

Est-ce qu'il faut payer au total 85€ pour les 3 visas, ou bien 85€ pour chaque adulte (170€ au total), ou encore 85€ pour chacun de nous 3 (255€ au total) ?

Est-ce qu'une personne vérifie notre dossier au moment où on le dépose ? Doit-on repayer s'il manque des documents à notre dossier ?

D'ailleurs, les documents à fournir ne sont pas très clairs je trouve.

Si je me base sur ce lien : http://www.amb-algerie.fr/formalites-visa/

- Faut-il simplement présenter nos 3 passeports au consulat, ainsi que la carte de séjour de ma femme, ou faut-il les laisser sur place environ 2 semaines ? Ce serait compliqué pour ma femme de ne plus disposer de sa carte de séjour pendant 15 jours...

- Faut-il 2 photos pour chacun de nous 3 ?

- Est-ce que les CGV d'une carte VISA Premier peuvent faire office d'assurance voyage - rapatriement ?

Merci par avance pour votre aide
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
16
0
Merci
Bonjour,

Personne n'est dans cette situation ?

Savez-vous si c'est facile d'obtenir des renseignements en se rendant directement sur place, au consulat ? Ma crainte serait de déposer une demi journée de congé pour rien : aller au consultat et ne trouver personne pour répondre car ils ne traitent que les dépôts de dossier.

Encore merci pour votre aide
Chris 94
Messages postés
58986
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
637 -
Bonjour,

C'est pourtant avec l'appel téléphonique, la meilleure solution. Attention aux jours et horaires d'ouverture.

Pour la Visa Premier, leur site dit
       https://www.visa.fr/payer-avec-visa/ma-carte-visa/visa-premier.html
à propos des assurances pour les voyages. Ta banque a dû te remettre un fascicule rappellent tout cela.
Commenter la réponse de BillNa