Où passer sa retraite au Portugal ?
lea3466
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
-
Modifié le 8 mars 2019 à 14:58
Yola52 - 6 nov. 2020 à 18:22
Yola52 - 6 nov. 2020 à 18:22
A voir également:
- Cascaien
- Passer sa retraite à auroville - Guide
- Passer sa retraite en suisse - Guide
- Passer sa retraite au japon - Guide
- Passer sa retraite au canada - Guide
- Vivre sa retraite en tunisie budget moyen mensuel - Guide
5 réponses
BOnjour j ai lu votre annonce je suis également en recherche pour aller m installer au portugual pour ma retraite .avez vous eut des contacts ou autres conseil merci tom
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
8 mars 2019 à 16:42
8 mars 2019 à 16:42
Lisboa en 1, Porto en 2, Cascai en 3. Certe parfois pluvieux, frais et tres humide en hiver, voir venteux. Peu recommandes en cas de rhumatisme, arthrose ou autres pathologies articulaires ou rhumatismales.
Nous avons prefere l'Algarve pour son climat, sa douceur de vivre. La vie culturelle est moins riche, quoique la qualite des concerts soit excellente dans cette region
FAITES LE MEILLEUR COMPROMIS
Nous avons prefere l'Algarve pour son climat, sa douceur de vivre. La vie culturelle est moins riche, quoique la qualite des concerts soit excellente dans cette region
FAITES LE MEILLEUR COMPROMIS
lea3466
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
12 mars 2019 à 09:20
12 mars 2019 à 09:20
Merci pour votre réponse
Bonjour,
J'habite Lagos Algarve et fais parti d'une Association Francophone Les Copains de Lagos.
Avec plaisir de vous renseigner.
Bien cordialement.
Arnaud.
J'habite Lagos Algarve et fais parti d'une Association Francophone Les Copains de Lagos.
Avec plaisir de vous renseigner.
Bien cordialement.
Arnaud.
lea3466
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
Modifié le 26 août 2019 à 15:30
Modifié le 26 août 2019 à 15:30
Bonjour et merci Arnaud
Si vous le désirez on pourrait correspondre afin de me donner les bons tuyaux pour passer ma retraite au Portugal
Je ne veux pas acheter un bien. Je souhaite trouver un havre de paix dans un village typique portugais mais pas trop loin d'une grande ville car j'ai besoin de la culture
Je suis un professeur retraité et beaucoup de choses m’intéressent
Si vous le désirez je peux vous envoyer une photo
Bonne journée
Odile
Si vous le désirez on pourrait correspondre afin de me donner les bons tuyaux pour passer ma retraite au Portugal
Je ne veux pas acheter un bien. Je souhaite trouver un havre de paix dans un village typique portugais mais pas trop loin d'une grande ville car j'ai besoin de la culture
Je suis un professeur retraité et beaucoup de choses m’intéressent
Si vous le désirez je peux vous envoyer une photo
Bonne journée
Odile
Bonjour Odile,
Tout d'abord , je vous invite à découvrir la région de l'Algarve.
Plusieurs villes sont typiques à éviter Albufeira, Portimao, Villamoura, trop touristiques.
Une location pour une maison á l'année est difficile, mais on en trouve dans les terres ( petits villages).
Le mieux est que vous veniez sur place , c'est la solution pour avoir le maximum d'informations et le ressenti personnel, bien entendu avec une aide sur place.
Avec plaisir une photo.
Bien cordialement.
Arnaud.
Tout d'abord , je vous invite à découvrir la région de l'Algarve.
Plusieurs villes sont typiques à éviter Albufeira, Portimao, Villamoura, trop touristiques.
Une location pour une maison á l'année est difficile, mais on en trouve dans les terres ( petits villages).
Le mieux est que vous veniez sur place , c'est la solution pour avoir le maximum d'informations et le ressenti personnel, bien entendu avec une aide sur place.
Avec plaisir une photo.
Bien cordialement.
Arnaud.
lea3466
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
26 août 2019 à 15:50
26 août 2019 à 15:50
bonjour Arnaud
apparemment les mails sont interdits et il faut passer par la messagerie privée
bonne journée
Odile
apparemment les mails sont interdits et il faut passer par la messagerie privée
bonne journée
Odile
Bonjour
Je viens d’arriver sur ce forum, je recherche des renseignements sur des locations pour ma retraite , dans quelques mois .
Je n’aurai pas de quoi vivre décemment en France et le Portugal m’attire depuis toujours. Combien faut il compter pour un appartement type t3 en location ? Et quelle région serait la plus intéressante pour une femme seule ?
Merci pour les réponses que vous pourrez m’apporter. Cordialement
Mme R
Je viens d’arriver sur ce forum, je recherche des renseignements sur des locations pour ma retraite , dans quelques mois .
Je n’aurai pas de quoi vivre décemment en France et le Portugal m’attire depuis toujours. Combien faut il compter pour un appartement type t3 en location ? Et quelle région serait la plus intéressante pour une femme seule ?
Merci pour les réponses que vous pourrez m’apporter. Cordialement
Mme R
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2019 à 15:31
26 août 2019 à 15:31
Bonjour
1: Merci de ne pas écrire en majuscules svp. Sur les forums, majuscules = HURLER = très agressif.
Merci donc de formuler vos textes en minuscules avec un peu de ponctuation sinon c'est illisible.
2: L'échange d'adresse email est totalement contraire à la charte (sans compter que c'est très dangereux). @Arnaud, merci de vous inscrire sur le site et ensuite d'envoyer vos infos privées à l'aide de la messagerie du site.
Cdlt.
La modération.
1: Merci de ne pas écrire en majuscules svp. Sur les forums, majuscules = HURLER = très agressif.
Merci donc de formuler vos textes en minuscules avec un peu de ponctuation sinon c'est illisible.
2: L'échange d'adresse email est totalement contraire à la charte (sans compter que c'est très dangereux). @Arnaud, merci de vous inscrire sur le site et ensuite d'envoyer vos infos privées à l'aide de la messagerie du site.
Cdlt.
La modération.
lea3466
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
26 août 2019 à 15:48
26 août 2019 à 15:48
merci sourisverte2
Pour moi les majuscules ne sont pas agressives!!!
Pour moi les majuscules ne sont pas agressives!!!
Utilisateur anonyme
>
lea3466
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
26 août 2019 à 17:12
26 août 2019 à 17:12
.. les multiples ! à la fin d'une phrase aussi ceci dit ;)
pour la petite histoire: https://www.pratique.fr/actu/pourquoi-majuscules-texte-ecrit-donnent-impression-entendre-crier-97508.html
pour la petite histoire: https://www.pratique.fr/actu/pourquoi-majuscules-texte-ecrit-donnent-impression-entendre-crier-97508.html