Vacances en Turquie

Ibenj - Modifié le 1 avril 2019 à 12:02
 Marius - 25 déc. 2019 à 16:58
Bonjour,

Je souhaite partir en voyage en Turquie. Entre Antalya et Izmir, quelle ville choisir pour profiter des plages et découvrir la vie locale ?

3 réponses

BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 31
1 avril 2019 à 12:43
Bonjour,


Vous souhaitez y aller quand ?

Pour la baignade, les eaux d'Antalya sont plus chaudes et on peut en profiter de la fin du printemps à l'automne.

Pour ce qui est de la vie locale, Izmir comme Antalya sont des villes touristiques, avec tout un assortiment de restaurants, commerces, bars, clubs, excurions.

Bon voyage !
0
bonjour, depuis plus de 20 ans je passe mes vacances et autres semaines de détente en Turquie - j ai fait tous les coins de la Turquie, KUSADASI, IZMIR, MARMARIS, BODRUM, ANTALYA, SIDE, MANAVGAT, ALANYA, CHYPRE NORD (turc) etc... - eh bien le coin que je préfère à part ISTANBUL que j'adore, c est la région d'IZMIR, aydin, j aime aller jusqu'à KUSADASI qui est une station très vivante, on y vit bien, on y mange bien, les gens sont adorables, et il fait très beau, - je suis allée en vacances à ANTALYA et on a souvent du temps plus froid le soir, cela vient de la proximité du Mont Taurus, qui cache tout un versan du soleil et là il vaut mieux remonter vers BELEK ou SIDE - très beaux également ! Hélas depuis quelque temps TUI ne va plus en Turquie au départ de Nantes et ce n est pas pratique, car obligé de partir de Paris ou Bordeaux !!!
0
Bonjour,
Si vous voulez partir en Turquie je vous conseille le tour opérateur TUI. Je vous conseille de bien vous renseigner sur cet opérateur car les avis sur Tripadvisor sont à relativiser. Certains sites que j'ai trouvé comme 321voyages donnent une note très favorable à TUI: https://www.321voyages.com/reductions-et-bons-plans-voyage/tui/

Pour ma part, je préfère partir en club all inclusive, pour les enfants il n'y a pas mieux ! Personnellement, je préfère Bodrum qu'Antalya, mais mes enfants adorent les plages d'Antalya:)

Bonne journée,
0