Je cherche une ville pas trop paumée où on se sent en sécurité

perse1998 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - Modifié le 13 mai 2019 à 15:00
 Ancellin - 31 mai 2019 à 12:57
Bonjour à tous,

Je souhaite déménager de Nimes pour m'installer dans un endroit calme,sécurisé,l'incivilité soit faible, pas de danger le soir ou la journée pour marcher dans la rue. mais il faut que cette ville remplissent tout les critères pour vivre (commerces,hopitaux,médecins,loisirs comme le bowling,cinema,salle de concert,boite de nuit etc.., ). la ville si possible pas trop enclavé ou délaissé mais c'est pas primodial il faut qu'il y ait une gare ou des grands axes routiers pour bouger de cette ville. j'ai 20ans et je veux vivre une vie paisible tranquille et trouver un boulot et faire ma petite vie avec ma copine. donc je voudrai que vous me proposiez des villes ,departement en france ou la délinquance est faible mais ville assez dynamique et remplie tout nos conditions pour y vivre normalement silvouplait.

merci

cordialement
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
12 mai 2019 à 17:05
Bonjour,

Il existe des études sur la question, plus ou moins récentes, plus ou moins fiables, par exemple :
https://www.lexpress.fr/region/le-palmares-des-villes-les-plus-sures-de-france_2054200.html

Il faut se méfier des sites propagandistes et des généralisations, le Paradis sur terre n'existe pas.
1
Peu de villes offrent encore une possibilité d'accès aux soins, médecine de ville et hôpitaux; même si vous êtes jeunes, c'est un aspect qu'il faut considérer
1