Vivre a Londres

Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 30 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
-
 Expat -
Bonjour a tous ,
Je vais bientôt avoir 22 ans et j'aimerais partir vivre a Londres.

Quelles sont les démarches à effectuer pour la recherche d'emploi et de logement ?

Merci

5 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 20 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019

Bonjour, malheureusement, je ne peux pas vous aider, mais je suis aussi intéressé par les réponses! :)
Bonjour merci de votre reponse :) , j'espere en avoir une tres bientot parce que les recherches sur internet ne donne pas grand choses .

Bonne journée
Française (et maintenant aussi britannique)de Londres depuis des lustres... Peu de vraies démarches tant que nous ne sommes pas sortis de l’UE, mais la meilleure adresse est celle du centre Charles Peggy, qui offre beaucoup de services comme travail, logements et démarches aux jeunes Français. Il se trouve à Leicester Square, dans le centre. Bonne chance!
Marjorie Gaulier
Messages postés
5410
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2010
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 janvier 2020
130
Coucou, Ah mais alors vous êtes vous même passée par ce genre de démarches lorsque vous vous êtes installées à Londres! Vous allez pouvoir donner de bons conseils sur le sujet.
D'ailleurs, ce centre Charles Peguy, il se trouve à Londres?

Merci en tout cas pour vos réponses :-)
Le centre Charles Peguy se trouve à Leicester Square, dans le centre de Londres. Les démarches ont changé depuis mon installation à Londres, il y a 40 ans.... Je m’y suis de plus mariée, ce qui change mon statut.
Bonjour et merci beaucoup de votre reponse.
C'est facile de trouver du travail pour une française a Londres comparé a la france ?
Spitzou1997
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 30 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020

Bonjour je souhaite aussi m'installer a Londres pour le mois janvier ou un peu plus tard en mars cela va dependre de la situation du brexit si il a un nouveau report ou non , ma question est de savoir si il est facile de trouver du travail pour les mois de janvier ou fevrier , plusieurs personnes mon deconseiller de venir chercher du travail pendant cette periode . Le centre charles peguy aide t il aussi les français a chercher du travail pendant cette periode .

Merci de vos reponse et bonne journée.
Les petits boulots sont nombreux, mais attention aux arnaques. Veillez à en accepter un qui soit déclaré, ce qui vous donne accès à un numéro de sécurité sociale (NHS number), et donc à la médecine gratuite (sauf dentiste, opticien, dermato sauf urgence). Sans ce numéro, vous aurez droit à certains soins (voir site NHS ou ambassade), et devrez payer pour d’autres.
Les logements sont aussi trouvables, avec de grosses différences de qualité, suivant l’emplacement dans la capitale. Les chambres chez l’habitant sont assez abordables (entre £70 et £100 par semaine, notes comprises).
Bonne chance!
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 4 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
2
Bonjour,

Je suis partie vivre à Londres pendant plusieurs années. Je n'ai pas eu de démarche particulière à effectuer pour le travail. Mon employeur m'a donné un contrat de travail, et je me suis ensuite inscrite au NHS (l'équivalent de la sécurité sociale).

Pour le logement, vous devrez sans doute trouver une collocation car le prix des logement est très élevé à Londres. Pour trouver un logement rapidement et sans frais d'agence, je vous conseille le site Gumtree.com (l'équivalent de Leboncoin).

Bonne chance!
Merci de votre reponse et pour le cv en anglais c'est dur de le faire soi-même ?

Bonne journée
Sylvie7198
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 4 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
2
Bonjour,
Tout dépend de votre niveau en Anglais... je vous conseille d'utiliser un modèle de CV. Essayez de taper "Template CV english" sur Google et vous trouverez pas mal de modèles, comme par exemple ici: https://www.visualcv.com/cv-templates/
Bonne chance!
Prenez contact avec le Centre Charles Péguy à Londres. Moyennant une somme raisonnable, ils trouvent emploi et logement. Plus tard, vous pourrez vous débrouiller seule, une fois que vous aurez vos repères. Ouvrez un compte en banque en ligne, si vous n’avez pas d’adresse et de factures à votre nom. Prenez un portable ici, car on ne vous appellera pas sur un numéro français. Apportez vos papiers de Sécu, mais une fois que vous travaillerez, vous aurez un numéro ici et droit au National Health. Bonne chance!