Itinéraire Italie du Nord en 10 jours en Août ?

Clo - Modifié le 15 juil. 2019 à 10:19
 Helene - 16 juil. 2019 à 03:38
Bonjour,

Nous partons à deux pour l'Italie du Nord pour une dizaine de jours en Août...
Il y a tellement de choses à voir, que je souhaiterai vos avis...
On pensait arriver à Milan y rester deux trois jours, aller dans les Cinq Terres deux trois jours également, Florence en deux jours et finir par Bologne.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des itinéraires à nous conseiller ?
Merci à tous !
A voir également:

4 réponses

GenerationVoyage Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019 9
Modifié le 16 juil. 2019 à 12:51
Bonjour,

L'itinéraire que vous avez prévu me parait très bien, vous aurez l'occasion de voir plusieurs villes différentes et intéressantes sans pour autant passer votre temps dans les transports.
A mon avis c'est raisonnable pour un voyage d'une dizaine de jours et votre itinéraire est plutôt logique en plus, faire Milan puis Cinque Terre puis Florence puis Bologne optimisera pas mal votre temps de déplacement. J'aurais juste tendance à vous conseiller de rester un peu plus longtemps à Bologne qui est sous côtée et qui a beaucoup de choses à offrir (si vous voulez des idées : (***Modération CCM). Florence risque d'être pleine de touristes en Août, donc prévoyez une ou deux activités calmes pour vous sortir de l'agitaion de la foule.

J'espère que ça a pu vous aider,

Bon voyage !
1
Utilisateur anonyme
14 juil. 2019 à 07:51
Bonjour

Pourquoi pas...
Tu peux piocher là aussi: https://www.routard.com/guide/italie/1021/itineraires_conseilles.htm

;)
0
Merci, j'avais déjà regardé et pour le coup.. moi qui suit très guide du routard dhabitude.. la je trouve que les itinéraires ne me vont pas !
Je veux voir florence et Milan :)
0
Missingbeaulieu
15 juil. 2019 à 13:23
Florence est très jolie. Nous avons beaucoup aimé Sienne. Et aussi les Cinque Terre. Voyage en mai 2019.
0
Nous sommes allés 1mois en Italie du Nord l’an dernier. Nous n’avons Pas visité Milan que nous avions déjà visité il y a plusieurs années. Voici nos endroits préférés:
Gênes au moins 2 jours
Cinque Terre se visite facilement en une journée à partir de Genes.
Bologne est effectivement très intéressant. De là, vous pouvez passer une journée à Ravenne ou à Ferrare.
Vérone est à voir absolument.
Lucques (Lucca) est aussi très jolie. De là, nous sommes allés à Florence qui, début juin, était TRES désagréablement bondée.
Les trains sont très fréquents et peu coûteux et les distances sont courtes. À vous de choisir ces charmantes villes et bon voyage!
0
Bonjour,
Je peux avoir des détails sur votre voyage ? Vous vous êtes déplacés en train également ?
De genes, on peut acceder facilement aux cinque terre ?
Merci !
0
Oui, nous avons fait tous nos déplacements en train. Très efficace et peu coûteux (en général environ 6 € mais évidemment cela dépend de la distance). Oui, de Gènes, on achète une passe qui permet des arrêts dans tous les villages (20 ou 25 € je pense). C’est la façon la plus rapide de tout voir. Vous pouvez decider d’en faire une portion à pied mais ce sera chaud! II aussi possible de le faire en bateau mais les tarifs sont plus élevés. Selon moi, Gènes est plus intéressant que Milan, mais bien sûr c’est une question de goût. N’h Pas si vous avez d’autres questions.
0
Merci pour ces infos !
On hésitait a dormir sur Gênes ou La Spezia justement pour les cinque terres.
On a envie de randonner un peu du coup, donc le but était aussi de ne pas tout faire en train sur les cinques terres !
Pour Milan, c'est qu'on reprend notre avion là bas, mais on voulait en profiter pour faire le lac de Côme qui n'est pas loin.

Vous avez des bonnes adresses de resto par là ?
0
Rien de spécial côté resto.
Si vous ne prévoyez pas visiter Gênes, vous pouvez partir de La Spezia. Le forfait train est le même que celui de Genes. La Spezia est une petite ville sympa.
0