Séjour Cuba

Sims - Modifié le 19 juil. 2019 à 12:11
 Rany - 11 juil. 2023 à 14:35
Bonjour, nous voyagerons à Cuba au mois d'octobre. Nous trouvons les locations de voiture très chères, y a - il un moyen de trouver une bonne adresse ? Avez-vous des conseils à nous donner pour notre voyage ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Je confirme qu'il est très compliqué d'effectuer une location de voiture sur Cuba....et même si finalement on y parvient, on est jamais sûr d'avoir la voiture le jour J. Par ailleurs, certaines routes sont en mauvais état ou pas praticables à certains moments car pas éclairées et dangereuses....au final, à Cuba il y a une solution plus simple.
Pour l'avoir pratiqué, il y a de nombreux avantages à réserver plutôt un chauffeur avec sa voiture. C'est un service financièrement intéressant et on peut monter son propre parcours sur mesure en direct avec le chauffeur. En général, les chauffeurs n'hésitent pas à parcourir toute l'île, à donner de bons conseils, à emmener voir des choses et des lieux hors des sentiers battus, ils sont super calés en histoire avec un grand H et histoires diverses. On apprend beaucoup ainsi sur Cuba. Ils sont toujours fiers de vous présenter épouse, enfants, parents,.... et de vous offrir un café ou un jus en toute amitié chez eux.
Je peux vous en conseiller 2, un sur La Havane (facile pour l'accueil à l'aéroport puis la visite de la partie ouest de l'île) et un autre peut être pour la partie Est (histoire de partager) . Ils sont tous les 2 FORMIDABLES de gentillesse, d'humour, de ponctualité, de disponibilité et s'il y a un problème (pharmacie, médecin, ...) ils sauront quoi faire. 100% bon plan. Faites moi savoir si vous voulez leur coordonnées.
Ils ont rendu notre séjour à Cuba encore plus INOUBLIABLE.
Cordialement,
1
cardaropoliyolande Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
10 févr. 2020 à 14:34
Bonjour,
Nous souhaitons partir à Cuba pour un circuit d'une dizaine de jours en novembre. Votre expérience avec chauffeur m'intéresse, je suis moyennement convaincue par la location de voiture sur place... Pourriez-vous me communiquer davantage d'informations sur ces chauffeurs pour prise de contact éventuelle ? Ainsi que sur votre organisation ? Je ne sais pas vraiment à quel organisateur confier notre projet...
Merci par avance pour votre retour.
Yo
0

Bonjour,

Est ce que vos guides étaient francophones et possédaient un véhicule?

Nous prévoyons de partir début 2924 et recherchons un chauffeur guide francophone.

0
Louer une voiture à Cuba est un parcours du combattant ... c 'est cher , le service est inexistant ... et la parc automobile souvant à l 'agonie ... hormis à la Havane ... et encore !
0
Bonjour, nous sommes partis en couple il y a deux ans à Cuba et avons choisi de réserver des taxis par internet avant notre départ. Même si nous étions sceptiques au départ, tout s'est très bien passé. nous avions réservé les voitures que nous voulions, les heures et lieux où ils devaient nous chercher et nous accompagner et nous avons été agréablement surpris de leur ponctualité et leur gentillesse pour un prix relativement modeste (en tout cas par rapport à la location de voiture) . Qui mieux qu'eux pour nous conduire sur ces routes qui sont très loin de ressembler aux nôtres... Nous avons été convaincus !!
Bon voyage. Cuba est magnifique
Véronique
0
Merci Véro je suis preneuse de tout bon plan ou adresse qui pourrait nous servir cordialement sims
0
Je pense que nous avions pris l'adresse du site de réservation des taxis sur le guide du routard
0
Bonjour Fidavril,
je suis intéressée par les coordonnées. pouvez vous également m'en dire un peu plus sur les tarifs, retour sur la Havane tous les jours …

Merci
Santon
0
Bonjour Santon !
Je peux vous donner les coordonnées de ces personnes sans problème.
Pour les tarifs, c'est plus compliqué...tout dépend du nombre de jours, des trajets, etc...il vaut mieux expliquer ce que vous souhaitez faire globalement de votre séjour, et ils vous indiqueront un prix, qui sera peut être un peu négociable si vous dites que vous venez de ma part. Mon nom est Pascale. Je vous laisse les prénoms et téléphone, pour La Havane : Juan Carlos Machado Lemus +53 5 8275735 et pour la partie Ouest et Sud Jorge Enrrique Martinez +53 5 2756662. Jorge propose également des chambres chez lui et même un appartement complet sur un étage indépendant
https://www.facebook.com/villamartinezguardalavaca1/?eid=ARDDvi7-5SHqwJtVKsq3MQbX4-75EsekO8hfIKiZgibvdB7GPNnoYOeUXro5fGtP2MdkKli7nT-2m6gs

J'espère que vous aurez la chance de les rencontrer. Bon séjour à vous !
0
Super
Merci beaucoup pour votre réponse rapide :):):)
0