J'aimerais aller étudier au Québec

Orsymor Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 22 juil. 2019 à 19:43
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 23 juil. 2019 à 17:24
Bonjour , je me présente je m’appelle Alex, j’ai 18 ans et j’aimerais aller faire mes études au Québec, d’une part car le lieux m’intéresse pour les études et d’une autre car j’aimerais y vivre ! Je fais donc appel a vous, j’ai cherché l’équivalent de la formation que je veut faire en France et je suis tombé sur https://www.collegealma.ca/programmes/protection-de-la-faune/ qui est un AEC. J’aurais plusieurs question déjà avec un baccalauréat français puis je accéder a cette formation, AEC et l’équivalent de quoi en France, et si oui existe t’il des bourses pour les étudiants français ou des aides, j’ai fais beaucoup de recherches mais j’ai cette forte impression de m’embrouiller et de tout mélanger, j’ai vu que ce Collège proposer aussi des logements a ses étudiants mais ce n’est pas très clair je vous demande donc un peu éclaircissement des choses merci d’avance .
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 614
22 juil. 2019 à 20:22
Vous avez regarde les conditions d'inscription pour les etudiants etrangers ?
https://www.collegealma.ca/etudiants-internationaux/
Il semble que les francais beneficient d'un tarif preferentiel...

Vous devez certainement avoir une connexion internet avec une Box... Generalement les communications vers le Canada sont incluses... vous pouvez peut-etre appeler le college et demandez des explications, c'est quand meme le plus simple...

Attention au decalage horaire !!!
2
Orsymor Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
22 juil. 2019 à 20:26
Oui bien sur mais j'ai aussi une question de savoir si le diplôme et un diplôme valable partout dans le monde !
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 614 > Orsymor Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
23 juil. 2019 à 08:03
Perso j'en doute...
Generalement les diplomes ont des equivalences (mais pas toujours).. D'un pays a l'autre les regles et legislation sont differentes...
Peut-eter que ceux delivres au Canada son valablent aux USA...
Ca aussi vous le saurez en leur telephonant.
0
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65 > Orsymor Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
Modifié le 23 juil. 2019 à 17:24
Bonjour,
Juste pour être agent de protection de la faune du Québec, Les agentes et agents embauchés par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et par Pêches et Océans Canada devront suivre une formation de perfectionnement.
C'est écrit ;-)
0