Problème Air France

Résolu
Sev76 - 22 juil. 2019 à 23:05
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 juil. 2019 à 19:54
Bonjour,
J’ai également réservé un voyage en Tunisie avec last minute.com. Air France, une semaine avant notre départ, nous demande de compléter notre dossier au motif que ce sont des données à transmettre.notamment informations sur nos passeports.
Mon concubin et moi-même avons un passeport, donc pas de pb pour le formulaire électronique, cependant nos deux filles n’ont que leur carte d’identité et là impossible de compléter le formulaire ni de le valider.
Quelqu’un a t’il eu ce problème ?
Après avoir contacté Air France et être tombé sur un débutant qui m’affirme qu’on ne peut pas sortir de l’Europe sans passeport, je suis dans une impasse...
on doit partir la semaine prochaine, si qqn pouvait me répondre, je vous remercie d’avance.
Bonne soirée
Severine

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 611
23 juil. 2019 à 10:46
J'allais vous proposer de creer un profil sur le site d'Air France qui permet de conserver tous ses documents de voyage (et les CNI sont incluses comme les passeports) mais pour un voyage occasionnel ca ne vaut pas le coup, surtout que c'est nominatif et que pour des enfants, ca ne me semble pas une bonne idee..

Je suis quand meme etonne que la possibilite de renseigner une CNI ne soit pas possible sur le formulaire electronique....

C'est AF ou Last Minute qui transmet ce formulaire ?
0
Bonjour,
C’est Air France qui transmet ce formulaire électronique...
Après beaucoup d’échanges par Messenger avec ces derniers, ils ont fini par me demander cet après midi les informations relatives aux deux cartes d’identité afin de compléter eux mêmes ledit formulaire... ????
Et en me répétant à X reprises qu’avec les cartes d'identité on pourrait peut être empêché de monter dans l’avion car mes filles n’ont pas de passeports...
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 611
Modifié le 23 juil. 2019 à 19:55
La Tunisie accepte les voyageurs francais avec une CNI valide a condition que ce soit dans le cadre d'un voyage organise.
Vous devez donc avoir un hebergement deja reserve et un billet retour a la date de fin de sejour.. Pensez a prendre des copies de ces jutificatifs.
Par contre si vous allez dans de la famille ou des amis.. cela peut etre different et la CNI n'est pas acceptee
Les compagnies se prennent des penalites si elles transportent des voyageurs qui ne sont pas en conformite avec le pays de destination.. C'est pour cela que les controles sont severes....
0