Premier vol

Laurie - 4 août 2019 à 21:18
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 août 2019 à 00:21
Bonjour je prend l'avion pour la première fois et je ne trouve pas de réponse à met question. Je pars pour majorque, je me demande si je peut ramener des cartouche de cigarettes en avion ? Si oui à combien ai-je droit ?
J'ai pris un bagage en soute et je me demande comment transporter les liquides (shampooing, crème solaire ect...) est ce pareil que les bagages en cabine ? Merci de vos réponses je suis perdu
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 612
4 août 2019 à 22:26
Vous avez le droit a 4 cartouches de cigarette ou 1 kgs de tabac
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F804
Pour les liquides, si ils sont dans votre bagage de soute pas de probleme, tout comme les limes ou les coupes ongles...
Dans les bagages de cabine, ne prenez que les objets importants (medicaments, tablette, appareil photo, etc..) Si vous avez des liquides ou cremes de soins en cabine ils ne doivent pas depasser 100ml et etre dans un sac transparent avec fermeture...
Attention au poids et au dimensions, les bagages de cabine sont limites en poids et taille. Le mieux sont les bagages souple.. ils vont plus facilement sous les sieges..
2
Merci beaucoup de votre réponse :) je n'est pas besoins de transporter mes liquides en soute dans un sac en plastique alors ?
C'est stressant un premier voyage ^^
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 612 > Laurie
Modifié le 5 août 2019 à 00:30
Les affaires de toilette sont acceptees dans les bagages de cabine si les conditionnement ne depassent pas les volumes imposes..
Dans certaines grandes surface on trouve des produits en petits conditionnement "special voyageur".. mais c'est souvent plus cher et rarement de la marque habituelle !!
Il faut donc faire attention aux conditionneemnt et volume des dentifrice, deodorants, mousse a raser, eau de toilette, etc..
Le conditionnement de 100ml (max) n'est pas une taille standard que l'on a l'habitude d'acheter..

Si vous ne restez pas longtemps en deplacement et que vous n'avez pas besoin de beaucoup de chose, un bagage de cabine est plus pratique car pas d'attente ni a l'enregistrement ni a l'arrivee....

Pensez a mettre la pochette de vos objets de toilette sur le dessus car au controle on vous demandera certainement de la sortir pour la passez au scanner separement.

Et bien sur, laissez chez vous les objets interdits (briquets et allumettes puisqu'il semble que vous etes fumeuse)...Le site des compagnies indiquent generalement ceux qui le sont.
0