- Et car hire
- Et carhire - Meilleures réponses
- Et car hire d14r7v2 - Meilleures réponses
- Paiement restaurant cheque vacances - Guide
- Site turquie - Guide
- Site touristique guadeloupe - Guide
- Paiement à l'étranger - Guide
- Météo site archéologique de carthage - Guide
2 réponses
23 août 2019 à 23:22
Pour les faibles montants ca peut fonctionner, mais si vous depassez le plafond inscrit dans votre carte, il y a generalement une demande d'autorisation a la banque et depuis l'etranger ce n'est pas toujours possible (voir carrement impossible).
Les vendeurs se protegent en demandant des cartes de credit car elles leur apportent une garantie de paiement plus importante que les cartes a debit immediat.
Il faut reconnaitre aussi que pour ceux qui voyagent a l'etranger, les cartes du groupe VISA ou MasterCard offrent moins de services que des cartes comme l'Amex la Diners ou la JCB.... Mais ces services coutent cher..!
A fuir absolument !!!
Afin de bénéficier de la couverture "Europ-assistance" de ma carte Gold, je suis passé par cette société qui propose de se passer de l'assurance "CDW (Collision Damage Waiver)" qui ne couvre absolument rien.
ERREUR !!!
Si vous consultez bien le site internet, lorsque vous cochez la case de refus de cette assurance, vous découvrez que cette possibilité n'est offerte qu'aux résidents des USA et du Canada !!!
Cette précision est donnée dans le "i" cerclé en fin de ligne.
Sur place (aéroport de Dublin), malgré 3 heures de négociations avec le manager (que l'on peur rencontrer si on utilise une navette qui nous mène à 2 km de l'aéroport) et avoir apporté la preuve en Français puis en Anglais de notre couverture par notre carte (et prévu le plafond de 5000 € sur mon compte), la réponse a été simple : pas d'assurance "CDW", pas de voiture !
Du chantage, une arnaque, de la mauvaise foi le tout couvert par Europcar qui assure la location au nom de Carhire.
Bref, en Irlande, ils aiment les Dollars Américains et Canadiens, pas les Euros ...