Club pour pratiquer l'Anglais en Irlande

Enzo - 12 sept. 2019 à 18:37
 Enzo - 13 sept. 2019 à 01:54
Bonjour,

Savez-vous s'il existe des endroits ou l'on peut rencontrer d'autres personnes, jouer aux cartes, aux échecs, discuter, etc... mais surtout parler Anglais ?
Ma fille est à Dublin et elle aimerait vraiment améliorer son Anglais.
Je pense que discuter avec des étrangers serait beaucoup plus facile au départ car ils risquent d'avoir le meme niveau d'Anglais que ma fille alors que discuter avec un Irlandais est vraiment très dur au début.

Merci de vos retours...

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié le 12 sept. 2019 à 22:15
Bonjour,

J'ai un doute...
"Je pense que discuter avec des étrangers serait beaucoup plus facile au départ..."
Le but du voyage est de s'immerger pour s'habituer à l'anglais. Il faut qu'elle ose s'attaquer aux contacts locaux.

1
Je suis d'accord avec toi, mais encore faut-il avoir le vocabulaire nécessaire pour pouvoir discuter avec un Anglosaxon et arriver à le comprendre...
Malheureusement ma fille est arrivée il y a 2 semaines et elle n'a pas encore atteint ce stade.
Avoir envie d'apprendre la langue est déjà le signe d'une certaine volonté d'intégration.
il faut avancer par étape.
Mais tout ceci ne répond pas à ma question...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
13 sept. 2019 à 00:56
Si, si, ça -et toi aussi- y répond !

Dans ces voyages, c'est toujours la vraie immersion qui est payante à moins que ta fille soit extrêmement timide. Elle ne pourra acquérir ce vocabulaire de base qu'en parlant avec des anglophones. Pour donner un exemple, je pourrais lui faire la conversation dans la langue de Shakespeare mais avec pas mal de fautes de grammaire, d'approximation de vocabulaire, etc.

Vraiment, encourage-la à se lancer. Est-elle très jeune ? Apprend-elle l'anglais à l'école ? Si oui, elle a toutes les bases nécessaires pour du courant, le philosophique (ou littéraire ou scientifique) viendra après.
0
Non, ca n'y répond pas...
Elle a 16 ans.
0