Voyages et coronavirus

Spitzou1997 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - Modifié le 13 mars 2020 à 16:45
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 2 juin 2020 à 16:37
Bonjour je compte partir vivre a Londres pour juillet ou septembre mais actuellement ya le coronavirus et on est au stade 2 ce qui m'inquiete c'est le stade 3 ou ils peuvent bloquer les avions trains etc.
Car je vais etre honnete je ne vais pas arreter de vivre et renoncer a mon reve de partir vivre en Angleterre si on est au stade 3 je pourrait quand meme partir vivre a Londres ou se sera impossible ?

Merci de vos reponses et bonne journée
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
3 mars 2020 à 19:52
Bonjour,

Comme nous n'avons notre boule de cristal sous la main, c'est difficile de répondre. Tout dépendra évidemment de l'évolution de la maladie dans les pays concernés. De toute façon, soit le Covid-19 se calme, soit il extermine la population : dans les deux cas, plus de problème.

Sérieusement, au pire, tu devras reporter ton départ.
0
Merci de ta reponse , pour le royaume-uni il est impossible que je reporte mon depart au dela de la periode de transition sinon je ne pourrait plus du tout y aller.

J'espere vraiment que sa que sa ne va pas evoluer en pire
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié le 4 mars 2020 à 00:35
Sans être infectiologue, il me parait hautement improbable que tout soit bloqué des mois, même si certains contrôles sont maintenus. Économiquement, ça coulerait les petites rentrées de ceux qui n'ont pas intérêt et des adaptations seront mises en place... si l'épidémie -somme toute modeste(*)- perdure.

* : la bête grippe entraine 8100 décès en huit semaines en France en 2019 ,
    la peste noire tue de 30 à 50% de la population européenne entre 1347 à 1352.


0
Merci, mais si il y a des restrictions ou des arret de train, bus, avion , je doit me tourner vers qui pour avoir plus d'information pour que je puisse partir a Londres vers la fin d'année ?

Merci et bonne fin de journée
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > Spitzou1997
Modifié le 5 mars 2020 à 16:17
Bonjour,

Ce que je voulais dire... Nous ne sommes pas en juillet, encore moins en fin d'année et il est impossible de prévoir quelles seront les restrictions, interdictions, etc à ces périodes. Comme tout cela coûte très cher, la finance et le commerce mondiaux vont trouver que ce n'est finalement pas si terrible (cf les Stats que j'ai données) et dès que la situation sera à peu près stable, les affaires reprendront.

En résumé, pour l'instant, nul ne sait si tu pourras trouver un moyen de transport. Il faut suivre les infos officielles qui sortent actuellement au jour le jour.
0
Spitzou1997 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
10 mars 2020 à 11:10
Merci
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 612
6 mars 2020 à 00:05
La periode de transition se termine au 31 decembre 2020.
Apres cette date, dans le cas ou vous tomberiez malade en UK, votre couverture sociale francaise ne sera pas valable..
Si vous vous installez en UK, pensez a cotiser a la couverture maladie locale.
0
Spitzou1997
10 mars 2020 à 12:15
Bonjour merci c'est ce que je ferait en premier , a cause du coronavirus le royaume-uni ne va pas empecher certaine nationalité qui sont durement touchée par le virus de voyager chez eux ?

Merci bonne journée
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > Spitzou1997
Modifié le 25 mars 2020 à 15:53
Bonjour,

Le Royaume-Uni est d'ores et déjà touché avec un peu plus de 300 malade et 4 morts (article). Il est au début du processus et, avec ce décalage, devrait suivre l'Italie et la France. Avec le décalage, le risque est plus que tu attrapes le machin là-bas alors que "l'épidémie" sera en régression sur le continent.

Fermer les frontières n'est pas efficace, a fortiori quand le virus a déjà pénétré ; on peut juste alors limiter sa circulation en interne.
0
samy456_8272 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
25 mars 2020 à 10:09
Oui, aujourd'hui la situation s'est bien empirée, les amoureux du voyage vont devoir remettre leurs plans à l'année prochaine au moins :'(
0
Spitzou1997 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020
27 avril 2020 à 11:05
Bonjour , aujourd'hui même la situation en France a évoluer du faite qu'il y a le confinement et probablement un deconfinement le 11 mai , après dans le médias tout le monde parle des vacances si il pourront partir à l'étranger ou non . Comme moi je compte partir vivre à Londres je ne sais pas du tout comment ça va se passer côter transport, déjà pour me faire un passeport je ne sais pas si c'est possible et si c'est considérer comme une priorité , si vous avez des information susceptible de m'aider je suis preneuse ????

Bonne journée
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
27 avril 2020 à 17:13
Bonjour,

Pour le passeport, il faudra te renseigner auprès de ta mairie ; si le déconfinement est bien national, il pourrait être
"adaptable" aux situations locales.

Le passeport est valide longtemps... Ce qui risque d'être plus complexe, c'est l'organisation du voyage. Entre les restrictions sur les transports ici, à l'étranger ou entre les deux et le fait qu'un pays puisse laisser partir sans que celui de destination laisse entrer un nouvel immigré, la réalisation de tes projets peut connaitre quelques aléas.

En gros, il faut que tu suives attentivement les infos en n'oubliant pas que ce qui y est blanc un midi peut être devenu noir le soir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spitzou1997 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020
2 juin 2020 à 10:38
Bonjour,
Après pour le passeport je n'en ai pas vraiment besoin car avec la période de transition rien ne change, même pour faire la demande de pre settled statut au bout de 6 mois j'ai ma carte d'identité valide .

Le problème maintenant c'est que le gouvernement français avait dit qu'il n'y aurait pas de
quarantaine a l'arrivée sur le sol britannique mais après revirement totale il va avoir quand meme une quarantaine de 14 jours même pour les français, le problème maintenant c'est que moi je vais seulement prévoir un hébergement sur Londres pour 2 semaines le temps de trouver un travail, il va se passer quoi le gouvernement britannique va mettre place ce qu'il faut comme en Grèce il me semble qu'il prennent des dispositions pour les voyageurs avec les hôtels pour passer leur quarantaine ou une fois sur le sol britannique on doit se débrouiller tout seul .

Bonne journée
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
2 juin 2020 à 16:37
Bonjour,

Euh ? C'est le gouvernement de BoJo qui a instauré la quarantaine, pas le gouvernement français ;-))

Maintenant, il faut savoir si la quarantaine, c'est au point d'arrivée sur le sol britannique ou s'il est admis d'atteindre sa destination finale et, comme tu le dis, ce qu'ont prévu les autorités locales pour héberger les arrivants... Qu'en disent les sites officiels du Royaume Uni ?
0