Autorisation d'entrée au canada

Mary - 27 juil. 2020 à 18:21
 Mary - 3 août 2020 à 07:01
Bonjour, nous cherchons quelqu'un de fiable(genre travailleur dans les services de douane ou immigration) qui pourrai nous dire si l'entrée au Canada est permise aux touristes français à compter du 1er août 2020 fin du décret officiel.Nous ne voudrions pas nous faire refouler à l'aéroport de Montréal après avoir fait 7h00 de vol,autant éviter ça et reporter le voyage si on peut afin d'éviter de gros frais.Merci
A voir également:

9 réponses

Arrivé à RoissyCDG le 1er août....renseignements pris sur internet:le gouvernement Canadiens vient de prolonger l'interdiction d'entrée sur le territoire jusqu'au 31 août 2020,nous n'avons pas pu embarquer(heureusement en France)et avons galéré pour rentrer chez nous(700kms).Je vois avec Air Transat si ils acceptent de me faire un avoir.Voilà!
1
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
27 juil. 2020 à 19:13
0
Merci,j'ai déjà consulté tous les textes(qui datent) et cela ne nous dis rien à propos de l'entrée ou non le 1er août sachant que cela peut changer jusqu'au 31 juillet.Nous allons donc partir sans savoir si nous pourrons rester sur le sol canadien.Vu les frais engagés:locations voiture en France et au Québec,vols d'avions aller et retour,ça commence à chiffrer!Merci quand même et bonne journée
0
Merci,nous avons le même texte à la maison.Le consulat de France à Québec ne peut pas nous répondre non plus et l'Ambassade du Canada en France ne s'occupe que des canadiens....Merci quand même et bonne journée.
0
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
28 juil. 2020 à 16:44
moi je reporterais le voyage.... les cas de Covid repartent à la hausse.... dans beaucoup d'hotel, de motel il est demandé de réserver à l'avance. Et comme les Québecois n'ont plus le droit d'aller aux States, ils restent dans la Belle Province, donc complet presque partout ...
0
Merci,mais plus question de retarder,nous avons une maison au Québec et 2 chats qui attendent depuis 5 mois!Heureusement que nous avons de bons voisins.Nous avons mis toutes les chances de notre côté,mais avec les canadiens on ne sait jamais sur qui on tombe à la douane.Bref,on tente le coup car il est trop tard maintenant pour reporter(frais supplémentaires).Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
29 juil. 2020 à 18:40
Ah tu as une adresse au Québec!! moins de problème, on va te demander de te mettre en quatorzaine ou d'avoir une preuve de test négatif.
0
Pas de problème pour le test,on vient de le passer et encore moins pour la quatorzaine(deux congélateurs pleins et des voisins serviables!).Merci et croisons les doigts pour tomber sur un agent de la douane compréhensif.
0
pphil800661 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020
2 août 2020 à 09:12
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi.
As-tu plus d'informations ?

merci
0
pphil800661 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020
2 août 2020 à 11:42
Merci Mary de ta réponse. cela fait trois fois que je reporte mon voyage et c'est reparti pour une fois encore . je te souhaite bon courage pour ton avoir avec Air Transat et merci encore pour ta réponse. (il me restai plus que quelques heures pour modifier mon vol ouf!!!!!)
0
Nous avons aussi modifié plusieurs fois nos dates et aucun problème avec Air Transat jusqu'à présent.Nous allons assez souvent au Québec et un avoir nous convient très bien.Espérons que notre prochaine date sera la bonne ainsi que la tienne!
0