Choisir la bonne longueur de péniche

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
-
Messages postés
48221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonjour,

Nous envisageons d'acheter une péniche pour voyager sur tous les canaux possible. Evidemment le canal du midi est une priorité. une péniche de 30 mètres serait le format idéal... Seulement il me semble que les écluses 11 de Montech, 12 des Peyrets, 13 de Pellaborie, 14 d' Escudiès et 15 de Pommiès ne peux sasser des 30 métres. Qui pourrait répondre à cette question cruciale pour choisir la péniche idéale, merci d'avance. Patrick.

1 réponse

Messages postés
31966
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
186
bjr
vous avez toutes les infos ici
https://www.plan-canal-du-midi.com/longeur-largeur-des-ecluses-tirant-deau-tirant-dair-sur-le-canal-du-midi/

sur le 2eme lien, même info venant des voies navigables (VNF) du sud ouest.
donc info vérifiées et sures

http://www.sudouest.vnf.fr/longueur-largeur-des-ecluses-tirant-d-air-tirant-d-a116.html

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020

Merci beaucoup pour m'aider à résoudre ma question essentielle ... quelle drôle d'idée d'avoir fait 5 écluses minuscules ? ou plutôt de ne pas soit les avoir soit agrandi pour permettre le passage de 38 mètres ou d'avoir conservé la pente d'eau ... encore les grandes contradictions à la Française !!!
Messages postés
48221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
865 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020

Bonjour,

quelle drôle d'idée d'avoir fait 5 écluses minuscules ? ou plutôt de ne pas soit les avoir soit agrandi
 Euh ? Je crois que Riquet doit se retourner dans sa sépulture... Un peu de lecture.