Besoin de conseil ou d'avis sur quoi visité au sud de la France

Mayeul - 13 oct. 2020 à 06:35
Marlenerosay Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 28 oct. 2020 à 13:34
Bonjour,
Je suis pas originaire de France. Notre famille a décidé de visiter le sud de la France. Je me tourne vers vous pour savoir où aller et que visité.
Merci de votre aide.

3 réponses

Radinoz Messages postés 12321 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12
13 oct. 2020 à 09:25
Bonjour

C'est grand le sud de la France... Vous avez pas des idées de villes ?

;)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié le 13 oct. 2020 à 17:41
Bonjour,

Effectivement, c'est vaste. De la Savoie aux Pyrénées Atlantiques, de la Loire Atlantique aux Alpes Maritimes, il y a une infinité d'options dont le tri dépend essentiellement de tes goûts.

La mer avec la montagne et des marées, les Pyrénées Atlantiques ou pas de marée, les Alpes Maritimes.

Des sommets escarpés, les Alpes ou les Pyrénées. Des montagnes plus douces, mais pas moins charmantes, le Massif Central.

Etc, etc...

Partout des cuisines locales à déguster, des sites historiques -voir préhistoriques- passionnants, des paysages attrayants... et des gens intéressants.

Personnellement, sans avoir tout parcouru, j'ai bien aimé les lieux où j'ai pu passer.

0
Marlenerosay Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 1
28 oct. 2020 à 13:34
Bonjour, comme nos amis l’ont dit, le Sud de la France est assez vaste, alors à mon avis, la meilleure solution est de définir d’abord vos goûts, mais si vous avez tout votre temps, vous pouvez tous les visiter et vous en diriez des nouvelles. Premièrement, ce qu’il faut savoir c’est que la partie Sud de la France est riche en monument, si on ne parle que de La cité de Carcassonne en Occitanie, La Forteresse de Salses près de Perpignan, les Tours et remparts d'Aigues-Mortes, Le Château d'If à Marseille, Le fort de Brégançon en Provence, le Site archéologique de Glanum à Saint-Rémy de Provence et j’en passe, mais la ville par où vous devriez passer impérativement reste la Menton qui sans aucun doute l'une des plus belles villes du Sud de la France et tous les sites vous le conseilleront. Son avantage, c’est le fait qu’elle se situe à la frontière italienne dans une zone avec un microclimat. Sinon, vous pouvez aussi visiter l’antique cité d’Antibes située entre Cannes et Nice. Si vous êtes amateurs de belles plages et de surf, Saint-Jean-de-Luz est l’endroit à ne pas rater, situé au creux de la baie de Socoa.
0