Fille au pair !
orangecarotte
Chris 94
- Messages postés
- 15
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 octobre 2020
Chris 94
- Messages postés
- 50788
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 30 janvier 2021
A voir également:
- Fille au pair miami
- Fille au pair japon - Meilleures réponses
- Fille au pair etats unis - Meilleures réponses
- Jeune fille au pair en espagne ✓ - Forum - Royaume-Uni
- Agence fille au pair londres ✓ - Forum - Europe
- Jeune fille au pair japon ✓ - Forum - Japon
- Qui a déjà vécu en tant que au pair en Norvège ? - Forum - Europe
- Fille au pair royaume uni - Forum - Royaume-Uni
1 réponse
Chris 94
16 oct. 2020 à 19:03
- Messages postés
- 50788
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 30 janvier 2021
16 oct. 2020 à 19:03
Bonjour,
Je ne connais pas spécialement les USA ni de système pour y aller "au pair"...
Par contre, il existe des associations comme YFU ou AFS qui organisent des séjours d'un an en famille, une sorte d'enfant surnuméraire. La destination n'est pas garantie -il faut des familles d'accueil- et la possibilité d'échange avec ta famille souhaitable.
Je ne connais pas spécialement les USA ni de système pour y aller "au pair"...
Par contre, il existe des associations comme YFU ou AFS qui organisent des séjours d'un an en famille, une sorte d'enfant surnuméraire. La destination n'est pas garantie -il faut des familles d'accueil- et la possibilité d'échange avec ta famille souhaitable.
20 oct. 2020 à 09:19
20 oct. 2020 à 17:02
Sans en profiter moi-même, j'ai connu des utilisateurs ou des gens impliqués dans ces assoc'... En gros : satisfaits. Toutefois, il arrive qu'il y ait mésentente entre accueillants et accueilli : en principe, les représentants de l'assoc' étudient les faits et cherchent une solution (médiation locale, changement de famille... si nécessaire, un accueilli qui est inadapté -ça arrive mais rarement- est renvoyé dans son pays).
Approfondis ta recherche de renseignements. Un temps, AFS était plus présent en France et YFU en Belgique mais les temps changent, d'autres ont pu apparaitre aussi.
Pour le système "au pair" je n'ai pas vraiment d'info. Bien orientée, cela devrait coûter moins cher à l'accueillie, mais je crains quand même que la protection soit, en moyenne, plus limitée.