Fille au pair !

orangecarotte Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 - 16 oct. 2020 à 14:20
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 oct. 2020 à 17:02
Bonjour, je voudrais partir à Miami faire fille au pair pour quelques mois l'année prochaine :) quels sites me conseillez vous pour trouver une famille ? connaissez vous un peu les usa, je suis preneuse de bons conseils !! :) merci
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
16 oct. 2020 à 19:03
Bonjour,

Je ne connais pas spécialement les USA ni de système pour y aller "au pair"...

Par contre, il existe des associations comme YFU ou AFS qui organisent des séjours d'un an en famille, une sorte d'enfant surnuméraire. La destination n'est pas garantie -il faut des familles d'accueil- et la possibilité d'échange avec ta famille souhaitable.
1
orangecarotte Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020
20 oct. 2020 à 09:19
Bonjour, merci de votre réponse ! d'après vous le système au pair n'est pas possible aux usa ? je suis surprise...j'ai en effet pensé aux organismes comme AFS pour avoir un cadre et une sécurité mais je ne connais pas la qualité de leurs services... je vais fouiller et essayer et trouver des avis :) merci !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > orangecarotte Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020
20 oct. 2020 à 17:02
Bonjour,

Sans en profiter moi-même, j'ai connu des utilisateurs ou des gens impliqués dans ces assoc'... En gros : satisfaits. Toutefois, il arrive qu'il y ait mésentente entre accueillants et accueilli : en principe, les représentants de l'assoc' étudient les faits et cherchent une solution (médiation locale, changement de famille... si nécessaire, un accueilli qui est inadapté -ça arrive mais rarement- est renvoyé dans son pays).

Approfondis ta recherche de renseignements. Un temps, AFS était plus présent en France et YFU en Belgique mais les temps changent, d'autres ont pu apparaitre aussi.

Pour le système "au pair" je n'ai pas vraiment d'info. Bien orientée, cela devrait coûter moins cher à l'accueillie, mais je crains quand même que la protection soit, en moyenne, plus limitée.
0