Fille au pair !
orangecarotte
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
-
16 oct. 2020 à 14:20
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 oct. 2020 à 17:02
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 oct. 2020 à 17:02
A voir également:
- L'amérique au pair
- Au pair amérique - Meilleures réponses
- Fille au pair miami - Meilleures réponses
- Déménager en amérique - Guide
- Nasa amerique - Guide
- Les meilleures vacances mer & soleil - amérique latine - Guide
- Fuseau horaire amérique du sud - Guide
- Amerique du sud en novembre - Guide
1 réponse
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
16 oct. 2020 à 19:03
16 oct. 2020 à 19:03
Bonjour,
Je ne connais pas spécialement les USA ni de système pour y aller "au pair"...
Par contre, il existe des associations comme YFU ou AFS qui organisent des séjours d'un an en famille, une sorte d'enfant surnuméraire. La destination n'est pas garantie -il faut des familles d'accueil- et la possibilité d'échange avec ta famille souhaitable.
Je ne connais pas spécialement les USA ni de système pour y aller "au pair"...
Par contre, il existe des associations comme YFU ou AFS qui organisent des séjours d'un an en famille, une sorte d'enfant surnuméraire. La destination n'est pas garantie -il faut des familles d'accueil- et la possibilité d'échange avec ta famille souhaitable.
20 oct. 2020 à 09:19
20 oct. 2020 à 17:02
Sans en profiter moi-même, j'ai connu des utilisateurs ou des gens impliqués dans ces assoc'... En gros : satisfaits. Toutefois, il arrive qu'il y ait mésentente entre accueillants et accueilli : en principe, les représentants de l'assoc' étudient les faits et cherchent une solution (médiation locale, changement de famille... si nécessaire, un accueilli qui est inadapté -ça arrive mais rarement- est renvoyé dans son pays).
Approfondis ta recherche de renseignements. Un temps, AFS était plus présent en France et YFU en Belgique mais les temps changent, d'autres ont pu apparaitre aussi.
Pour le système "au pair" je n'ai pas vraiment d'info. Bien orientée, cela devrait coûter moins cher à l'accueillie, mais je crains quand même que la protection soit, en moyenne, plus limitée.