Conjoint scientifique algérien

Nabila - 16 oct. 2020 à 19:31
Marlenerosay Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 3 nov. 2020 à 17:42
Bonjour, je SS algérienne et mon mari a un titre de séjour chercheur scientifique depuis 3ans a l'université de Paris j vais déposer mon dossier pour le joindre sachant qu il a loué une maisonnette et Il a les fiches de paie de ces 3 ans et puis j'ai lu sur votre site que y aura une possibilité d'avoir un refus sachant que tous nos papiers sont réglo et en va déposer le dossier le fin de ce mois si vous pourriez me donner des conseils pour cette démarche je serai reconnaissante merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié le 17 oct. 2020 à 16:28
Bonjour,

Les meilleurs conseils : un dossier qui colle au mieux aux exigences administratives, c'est-à-dire où il ne manque rien et où rien n'est périmé ; beaucoup de patience, surtout en ces temps de pandémie.

1
Oui inclh tt est réglo il nous manque rien comme papiers mais le problème comme vous l'avez Di avec cette pandémie c'est un peu délicat surtt en France une autre question svp
visa conjoint scientifique c'est un visa long séjour mais le blem ce que ils ont autorisé les visa long séjour mais dans le formulaire ya pas notre motif conjoint scientifique ya seulement conjoint français visiteur ....je choisi quoi comme motif
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > Nabila
Modifié le 19 oct. 2020 à 17:41
Bonjour,

Le choix du motif m'échappe... Le service ne répond-il pas aux questions (téléphone, mail ?) ?

<edit> Tu peux peut-être chercher des infos dans ces discussions :
https://voyage.linternaute.com/forum/s/conjoint+scientifique </edit>
0
Nabila > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
Modifié le 19 oct. 2020 à 21:57
Rien le service ne répond j'ai essayé de les contacter mais aucune réponse malheureusement mais esq les visa conjoint scientifique sont autorisés je SS perdu je sais c'est un visa long séjour mais APar ça j'ai aucune info
0
Marlenerosay Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 1
3 nov. 2020 à 17:42
Bonjour, dans le cas où votre mari a la nationalité française, vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa vous permet de séjourner en France pendant 1 an. Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu'épouse, une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale (valable 2 ans). Mais dans votre cas, je crois que c’est un peu différent et je ne suis pas sûr que vous puissiez le rejoindre surtout en ce moment avec la pandémie et toutes les restrictions qui vont avec. Pour ce qui est de votre dossier, je ne crois pas qu’il y aura de problème vue que votre mari bénéficie d’un visa de travail de plus de 3 ans alors que la loi française stipule clairement que vous pouvez demander la délivrance d’un visa de long séjour au titre de la « réunification familiale » à condition que le conjoint en question réside régulièrement en France depuis au moins 18 mois. Du coup, vous avez toutes les chances d’avoir votre visa.
0