Du Maroc vers la france

fafa - Modifié le 1 nov. 2020 à 16:35
Marlenerosay Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 3 nov. 2020 à 14:22
bonjour a tous j ai visa longue séjour j ai mon billet d avion le 14 novembre pour la France
j aimerais savoirs si je pourrais mes rendre au pas merci de m éclaircir a ce sujet

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
1 nov. 2020 à 16:37
Bonjour,

https://gr.ambafrance.org/Covid-19-Vous-allez-ou-rentrez-en-France-Voici-ce-qu-il-faut-savoir-11249#Pays-pour-lesquels-ne-s-appliquent-aucune-restriction-a-l-entree
Le Maroc fait partie des pays pour lesquels des restrictions s'appliquent.
1
Marlenerosay Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 1
3 nov. 2020 à 14:22
Bonjour, voyager en ce moment n’est pas vraiment conseillé surtout vers l’Europe. Avec le retour en force de la pandémie, la plupart des frontières vont sûrement fermer, mais si vous avez la nationalité du pays de votre destination, je crois qu’il y aura peut-être moyen d’entrer dans le pays en question, en prenant les avions de rapatriement spécialement pour les citoyens. Pour ce qui est du reste, votre papier et tout, je ne crois pas qu’il y aura de problème. Pour le cas de la France, d’après ce que j’ai entendu à la télé comme tout le monde, les frontières et les vols sont tous suspendus jusqu’à nouvel ordre à l’exception des citoyens qui désirent rentrer. Et il parait qu’en vertu du décret du 29 octobre 2020, si tu arrives sur le territoire français en provenance des pays du monde à l’exception des Etats membres de l’Union européenne et du Bahreïn, des Émirats arabes unis, des Etats-Unis et du Panama, les personnes de onze ans ou plus qui ont voyagés par transport maritime ou aérien se doivent de présenter le résultat d’un test ou d’un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le départ ne concluant pas à une contamination par la COVID-19.
0