J'habite à Marseille mon copain Londres ... confinement possible ensemble ?

Margaux66S - 25 oct. 2020 à 17:48
Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 oct. 2020 à 10:35
Bonjour,
J'ai peur ... Cela fait des mois que j'attend de revoir mon copain, j'ai appris que cela etait possible de voyager et rester en isolation le nombre de jours qu'on voulait avant de repartir en France, j'y vais donc le week-end prochain .. enfin... il parrait que si je suis française je vais être refusé à la douane, que je ne pourrai pas m'isoler avec lui si on ne fais pas partie du même foyer ? Que faire ? Que dire ?
Je vais remplir le formulaire de voyage bien sur ... Je suis perdu je cherche des reponses...
A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12
Modifié le 28 oct. 2020 à 10:15
Bonjour

Et vous pouviez pas attendre qqs mois de plus ?... La sécurité de la communauté passe au-dessus du confort personnel en tant de pandémie...

Les autorités britanniques ont annoncé la remise en place d’une quatorzaine pour tous les passagers en provenance de France. Depuis le samedi 15 août à 4h00 du matin (5 heures, heure de Paris), tous les voyageurs venant de France doivent déclarer un lieu d´auto-confinement au Royaume-Uni, dans lequel ils devront se tenir isolés pendant 2 semaines. Cette mesure revêt un caractère obligatoire et est susceptible de faire l’objet de vérifications. Les infractions sont passibles d’amendes pouvant aller de 1000 à 3200 GBP.

D’une durée de quatorze jours, il convient de :

Ne pas se rendre sur son lieu de travail
Ne pas fréquenter son établissement scolaire
Ne pas utiliser les services de taxis
Ne pas utiliser les transports en commun sauf si vous n’avez pas d’autres choix
Ne pas recevoir de visiteurs y compris les amis et les membres de la famille à moins que leur aide soit essentielle.
Ne pas sortir pour faire des courses si elles peuvent être effectuées par d’autres ou par livraison


Si vous vous rendez sur le territoire britannique pour une durée inférieure à 14 jours, il conviendra de rester confiné durant la totalité de votre séjour puis de quitter le Royaume-Uni en évitant, autant que possible, d’emprunter les transports en commun pour rejoindre la gare ou l’aéroport.


Sources: https://uk.ambafrance.org/

;)


1
Ah mais je sais qu il y a un confinement, je devais en faire un.
0
Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 > Margaux
Modifié le 28 oct. 2020 à 10:16
c'est pas un confinement, c'est un isolement... isolement ça veut dire que tu dois croiser personne durant 14 jours...

enfermement dans une pièce, utilisation de linge personnels, pas de contacts, si tu dois utiliser des pièces communes, tu dois les désinfecter dès que tu quittes la pièce etc...

c'est très très contraignant un isolement

et comme tu rejoints ton copain, je doute fort que tu tiendras ces mesures... ;)
0
Margaux > Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
28 oct. 2020 à 10:18
Ne vous inquietez pas ... on passe en confinement ce soir donc je me doute que je suis puisse y aller.
0
Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 > Margaux
28 oct. 2020 à 10:35
c'est une rumeur pour l'instant... rien de confirmé ;)
0