Où vivre dans le NPDC ?

tharnil - 8 nov. 2020 à 18:01
Marlenerosay Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 07:51
Bonjour,

Je vis dans les pays de la Loire depuis 7 ans. Je suis originaire du nord pas de calais tout comme mon épouse. Ayant eu un enfant récemment nous hésitons à revenir dans notre région natale pour nous rapprocher de la famille et des amis mais nous ne savons pas vraiment ou habiter.

Dans l'idéal on souhaite un endroit qui respecte les conditions ci-dessous :
- pas trop proche de saint-omer (au moins 20 min de route...) car la famille c'est bien mais trop près c'est fatiguant ^^
- avec un minimum de commerces et d'infrastructures (supermarché, école, collège...etc.) afin de ne pas prendre la voiture sans cesse
- ne pas être une trop grosse ville (donc Lille, Boulogne, Calais peut être pas..)
- mignon (pour se balader c'est mieux...)
- que ce soit possible d'acheter une maison d'une centaine de mètre carré avec un petit terrain pour une somme qui reste raisonnable (donc encore une fois Lille peut-être pas...)

Merci d'avance pour vos réponses, on est assez perdu ^^

Bien à vous !

Tharnil
A voir également:

1 réponse

Marlenerosay Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 1
9 nov. 2020 à 07:51
Bonjour, étant également dans le même cas que vous, j’ai effectué quelques recherches et je suis plus que ravi de vous partager ma découverte, en tout cas, ce que j’ai retenu. Tout d’abord, je me suis concentré sur la ville de Lille, mais vue que ce que vous recherchez est en périphérique, je passe directement là-dessus. Houplines figure parmi les choix de destination. Elle se situe à 14 km de Lille et à 9 km sur le plateau nord de ROUEN, au nord-ouest et c'est une ville frontalière de la Belgique avec Ploegsteert. Pour moi, c’est le meilleur endroit, avec de la verdure et un espace assez mignon pour la promenade, en plus ce n’est pas loin de la grande ville. Ce n’est pas vraiment l’idéal dans votre cas, parce que c’est à 2 h de routes de Saint-Omer. Sinon, il y a aussi Armentières, une autre commune du périphérique de Lille qui se trouve à moins d’une heure de route de Saint-Omer.
0