Astuces : Achat de billet Train

Zion - 16 nov. 2020 à 16:42
Marlenerosay Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 08:36
Bonjour à tous,
J'ai l'habitude de faire des Paris - Marseille avec la SNCF (étude/famille). Mais les prix pour ce trajet sont anormalement hauts, pour un service client inexistant..
J'aimerais connaitre vos astuces pour acheter des billets moins cher, et avec un suivi digne de ce nom !
Merci :)

1 réponse

Marlenerosay Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 1
Modifié le 19 nov. 2020 à 15:59
Bonjour,
je ne voyage pas beaucoup en train, mais le sujet m’intéresse beaucoup. À mon avis, si vous faites souvent le trajet Paris – Marseille avec la SNCF, vous devrez être un habitué. Si je dois me prononcer, je dirai que la meilleure façon pour voyager moins cher avec SNCF c’est d’utiliser le billet congé annuel de la SNCF, c’est moindre, mais ça permet d’économiser jusqu’à 50% une fois par an. Elle n’est valable que sous certaines conditions qu’il faut vérifier sur leur site. Désolé, mais c’est la seule idée qui me vienne en tête. Sinon, SNCF propose des cartes de fidélité (comme la plupart des transports en commun en Europe), il faut en profiter. D’ailleurs, je crois me souvenir avoir lu quelque part que cette carte totalement gratuite (à vérifier) vous permet d’avoir accès à plusieurs services comme l’information en temps réel de la situation de votre train, la dématérialisation de votre billet ou encore l’accès à l’iDPass pour faciliter vos déplacements. Pour ce qui est des promos, vous pouvez bénéficier d’un bon de 10% après vos 10 premiers trajets en moins d’un an, et 20% après les 20 premiers trajets. Là encore, les conditions sont à vérifier.

C’est bien beau tout ça, mais il ne faut pas perdre de vue le plaisir à voyager en train. Et pour cela, j’en connais un rayon. Mais pour faire court, voyager demande de la préparation et également des accessoires spécialement faites pour. Lien publicitaire supprimé par la Modération est une adresse à retenir, il nous facilite vraiment la vie, surtout nous qui aime voyager. Tout est dans la préparation et un voyageur bien équipé en vaux deux.

Une dernière chose, il ne faut pas oublier également les offres de dernière minute. Pour en profiter, vous devrez surveiller les offres en ligne. En gros, il faut être très attentif aux moindres offres promotionnelles et en tirer profit. Il est aussi possible de faire des économies en réservant en avance, cela marche dans la plupart des cas, mais pas toujours. C’est tout ce que je peux dire sur le sujet.
0