Avis sur la vie étudiante à Paris

Signaler
-
Messages postés
50506
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Coucou,
J'suis étudiante italienne de français à la fac, j'aimerais faire mon master à Paris. Je n'ai visité Paris que 2 fois en tant que touriste et j'ai trouvé certains coins de la ville assez dangereux. J'aimerais connaître votre avis concernant le Quartier Latin, la vie étudiante là-bas, askip c'est très touristique mais s'agit-il d'un dangereux la nuit pour une jeune fille ? En effet j'ai eu quelques mauvaises expériences en plein centre-ville...
Merci bcp

1 réponse

Messages postés
50506
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
970
Bonjour,

Paris est une grande ville de quelques 2.000.000 d'habitants dont la densité est de presque 22.000 âmes/km².

Comme toutes les grandes cités de la planètes, elle connait des "points chauds". Le Quartier Latin, les Champs Élysées, Montmartre sont des lieux attractifs par les loisirs offerts et leur richesse touristique. De ce fait, ils sont très fréquentés par les jeunes et les touristes... et les gens qui pensent pouvoir faire des "bonnes affaires" dans les poches de leurs contemporains.

Ceci dit, l'épidémie passée, tous ces lieux rouvriront mais ce n'est pas une bonne idée que de venir faire des études avec l'optique de fréquenter trop assidument des endroits dédiés aux loisirs.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)