Faut il un passeport pour une escale à Londres ?

Ebret - 27 oct. 2021 à 13:05
Radinoz Messages postés 13811 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 16 janv. 2023 à 15:20
Bonjour,

Lors d'un vol reliant j'ai une escale de 2h30 à STANSTED. Pendant cette escale, nous serons amené à quitter la zone sans visa. Cependant, l'un d'entre nous n'a pas de passeport mais une simple carte d'identité. Or, je voulais savoir le passeport était nécessaire pour une simple escale.

En vous remerciant.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

donc si je comprends bien mon passeport périmé me permet de faire escale à Londres ?

jai un vol la rochelle marseille via Londres… seulement impossible d enregistrer mon passeport qui n est plus valide

merci

0
stf_frmu Messages postés 44647 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 259
2 sept. 2022 à 20:05

Attention Londres ne fait plus partie de l'Europe, ils ont signé le brexit, donc c'est peut être pour cela que vous êtes bloqué

1
contrariness Messages postés 19835 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 618
4 sept. 2022 à 18:00

C'est devenu compliqué en UK... Si la compagnie aérienne que vous prenez est étrangère, il faut un document de voyage valide... 
Meme les doubles nationalités ont des problèmes a la frontière... Il vaut mieux avoir ses 2 passeports et qu'ils soient valides !!

1

Bonjour,

Je préfère prévenir mais en lisant tout les commentaires, j'en ai conclu que nous pouvions passer ! 

Or, nous nous étions enregistré en ligne (so no problem), on a passé la douane (on pensait donc que s'était gagné) et finalement à l'embarquement la nana a refusé de nous laisser embarquer avec seulement la carte d'identité même si il s'agissait d'une escale...

Conclusion, annulez votre voyage tant que vous le pouvez car cette expérience nous a coûté 500 Euros pour au final,  rester coincé à Bordeaux.

0
Radinoz Messages postés 13811 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 12
Modifié le 16 janv. 2023 à 15:21

Ben contrariness avait pourtant répondu ça... si vous ne passez pas la douane il y a besoin de rien... si vous la passez, alors il faut un passeport... -> https://voyage.linternaute.com/forum/affich-21273131-faut-il-un-passeport-pour-une-escale-a-londres#5

Ce qui est exactement votre cas... vous avez passez la douane, donc il faut un passeport.

0
rien n’est mentionné sur l’escale…..
1
contrariness Messages postés 19835 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 618 > pop8
17 mars 2022 à 12:58
Si vous ne quittez pas la zone internationale (que vous ne passez pas la douane ni l'emigration) on ne vous demandera rien (pas plus que les tests COVID-19 négatif)
https://thepointsguy.com/guide/transiting-european-airports-covid/
Dans le cas contraire, il vous faut un passeport et leur foutu test anti COVID-19
4