Quel salaire pour pouvoir vivre en Australie?

Gabs - 2 févr. 2022 à 15:21
Sanbear Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - 23 mai 2022 à 10:19
Bonjour,
Nous souhaitons nous expatrier en Australie en famille (mon mari nos 2 enfants et moi même). Mon mari travaille en France dans une entreprise qui a des bureaux en Australie et a demandé sa « mutation » pour que nous puissions nous y installer disons 2 ans.
Mais plus nous faisons des recherches sur notre prochaine expatriation, plus nous nous rendons compte que l’argent risque clairement de poser problème ! Entre le loyer exorbitant, la santé, l’école des enfants…les impôts hyper chers!
Pensez vous que l’on puisse s’en sortir avec 1 salaire même s’il n’est pas mal?
(De mon coté Je suis professeur de mathématiques. J’ai postulé à une offre d’emploi dans un collège à Canberra mais vu la demande j’ai peu d’espoir…)
Merci d’avance pour vos conseils et vos retours,
Gabrielle
A voir également:

1 réponse

Sanbear Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 3
23 mai 2022 à 10:19
Bonjour,

Ayant vécu en NZ, et Australie, je peux vous dire qu'on gagne bien sa vie en Australie et qu'il est possible de mettre facilement de coté, pour deux. En revanche, ca dépend du métier que tu vas faire.

Marketing, finance, enseignement, > Ca peut le faire pour la famille, mais je pense tout de même que a va être très juste.
Si vous pouvez trouver au moins un travail bien payé et un job d'appoint, ca serait le top.
1