Faut-il obtenir un visa ou autre...pour le Canada ?

willydelabi777 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2024 - Modifié le 20 août 2024 à 10:26
contrariness Messages postés 19724 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 20 août 2024 à 11:19

Coucou tout le monde,

Mon nom est William, je vis à Charleroi en Belgique. Je me permets une petite question car je vais bientôt pour un voyage au Québec, et je me posais la question du visa. J'ai pu voir sur ce site qu'il faut un visa (je crois que c'est idem pour tous les ressortissants de l'UE d'ailleurs) pour entrer dans le pays, mais je croyais que c'était gratuit.

Certains d'entre vous ont déjà fait le processus ? Si oui, vous êtes passé par un opérateur ?

Merci d'avance pour votre !

Will

1 réponse

contrariness Messages postés 19724 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 618
Modifié le 20 août 2024 à 11:19

Pour les européens il n'y a pas de visa mais un AVE (autorisation de voyage electronique) a demander en ligne avant de partir (mais il faut quand meme un passeport !)
Vous pouvez faire la demande sur le site du gouvernement Canadien et ca coute je crois 7 $ CA.
Attention si vous avez une escale aux USA, il y a d'autres formalites..

A noté que l'UK devrait mettre ce systeme en place prochainement...

0