Quelle est la meilleure période pour se rendre dans le sud de l'Espagne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 16:38
concha gies Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 13:36
Quelle est la meilleure période pour se rendre dans le sud de l'Espagne ?

29 réponses

concha gies Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 35
Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 16:37
Les meilleurs saisons pour visiter l'Espagne? -->

https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455460-andalousie-villes-villages-blancs-a-visiter-plus-belles-plages-meteo-le-guide/

En plus de bonnes infos si tu prépares un circuit ou séjour entre Malaga, Séville, Grenade et Cordoue.

Buen viaje!
26
je suis allée en andalousie en avril , durant la semaine sainte , qui allie chaleur et processions a te donner des frissons ....
12
Honnêtement, l'Andalousie est bien plus agréable en mai, principalement pour ses jardins, entièrement fleuris et au zénith de leurs beautés. Si vous allez à Grenade visiter les célèbres jardins de l'Alhambra, c'est le moment le plus spectaculaire, mi-mai / fin-mai. Le climat, quant à lui, est très nettement moins suffocant qu'en août, par exemple. Mai est idéal pour visiter Cordoue, sa Mezquita, Séville, Malaga, Cadix ou même Almeria, notamment le fabuleux parc naturel National du Cabo de Gata, merveille à ne pas manquer (visiter Mojacar, petit bijou à flanc de montagne). J'ajoute que mon petit ami est espagnol... ;-)
6
Les avis donnés privilégiant le printemps pour visiter l'Andalousie sont certainement très avisés. Nous l'avons cependant visitée fin septembre début octobre en 2006 et nous en sommes enchantés. Encore beau et chaud ('de 26 à32° selon les lieux) mais très supportable, et puis l'Andalousie sans le soleil ne serait pas l'Andalousie. Partis de France en vouture, après avoir planifié notre iténéraire et retenu quelques hotels dans les grandes ville , comme Séville et Grenade, nous avons fait un voyage de 3 semaines très agéable pour un prix raisonnable. Nous avons choisi nos lieux et nos visites et pris le temps : l'Alhambra incontournable et ses jardins- réserver à l'avance par internet par exemple; Ronda dans la sierra est une petite ville magnifique qui vaut le détour en passant par les villages blancs; Séville et son quartier "santa Cruz" très animé le soir autour des bars à tapas, "La campana" et se patisseries réputées, sa cathédrale , ses vieilles rues, etc... . Cordoue, sa Mezquita aux 850 colonnes de granit et de jaspe (3e mosquée du monde; retour par La mancha , pays de Don Quichote ... Bref, si vous voulez d'autres détails, faites moi signe et ... bon voyage! Bernard.

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 18:44
Les 2 réponses précédentes ont bien résumé la situation. Il est préférable de choisir avril/lmai (fleurs, fruits) ou septembre (encore bien chaud), et même octobre, c'est encore très jouable. Cela dépend de ce que vous souhaitez faire. Camping sous la tente complètement déconseillés les mois d'été. Pour les balades à l'extérieur surtout pas le plein été non plus, sinon il faut attendre 20 h pour ne pas trop souffrir. Bonnes vacances.
2
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 19:35
Avril/mai il n'y fait pas trop chaud et on peut deja profiter de la plage. Sinon septembre /octobre pour les meme raison.
2
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 20:33
Bonjour, Vivant en Espagne Barcelone il fait très chaud ,je pense donc que pour l'Andalousie c'est mieux à partir de mi septembre et octobre. Bonnes vacances
2
bonjour ! Moi je suis allée dans le sud de l'espagne à Javea en juin, époque sublime car la nature est grandiose, les touristes peu nombreux et les jours sont plus longs... Allez voir le Cap de la Nao... c'est sauvage et très beau.. Excellentes vacances..
2
Nous étions en Andalousie du 18 au 25 juillet ; grosse chaleur avec un pic à 48 degrés à Malaga accompagné d'un vent de terre brûlant ! à part cela , très agréable séjour , beaucoup de belles choses à voir .
2
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 15:27
J'habite en Espagne depuis 16 ans et je te conseille d'y aller au printemps, cette saison te permet de profiter de tes bonnes températures et tout est fleuri. En été il fait très très chaud.
2
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 16:50
Bonjour, pour le sud de l'Espagne, les meilleurs mois sont : mai/juin et septembre/octobre. Pour ma part, je préfererai Septembre...c'est encore une periode estivale, le temps est encore chaud, et il y a moins de monde. Déconseillés :juillet et aout, il fait trop chaud.
1
Personnellement je pars début septembre pour l'Andalousie (Estepona , entre Marbella et Gibraltar). On peut se baigner, il ne fait pas trop chaud et il y a beaucoup moins de touristes a part les Anglais. Le mois de juin est également superbe avec tous les orangers en fleur et une nature merveilleuse. Les jours sont plus longs donc les nuits également dans les bars a tapas.
1
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 13:04
je reviens de palma de mallorca il faisait entre 26 et 29 mais sa va c 'est suportable car il y a toujours un peut de vent et la mer pour se rafraichir j 'ai passer dix merveilleux jours.A prés suis déjas aller en octobre aussi mais la biensur il fait moins chaud entre 23 et 24. espère avoir pu vous aider.Bonne vac!!!!!! a vous.Corinne
1
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 18:07
Sans hésiter, la meilleure période pour visiter l'Andalousie, c'est la période printanière (fin avril / mai). Tous les jardins sont fleuris et les senteurs qui s'en dégagent vous font rêver. Sinon mi septembre / octobre, il y fait moins chaud qu'en juillet et août mais c'est bien moins fleuri qu'au printemps.
1
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 18:09
Je pense que la meilleure période est le printemps, température acceptable, les fleurs qui commencent à s'installer et un peu moins de touristes qu'en été... Bon séjour
1
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 19:49
Le sud de l'Espagne est agréable à visiter en avril, mai, octobre. L'été il y fait très, tres chaud. Ne pas hésiter à visiter l'intérieur des terres chargés de beaux monuments.
1
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 19:57
Bonjour. La meilleure periode c'est fin avril début mai ou fin septembre, nous à Toledo au sud de l'Espagne il fesai 45°en juillet .
1
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 21:34
Début Avril c'est la semaine sainte..il faut la faire à Séville....il y fait déjà bien chaud...puis en Mai et Juin pas encore trop de touristes...à éviter la Costa del Sol dénaturée par un paquet d'immeubles et d'hôtels...à) faire la route des villages blancs...un régal...
1
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 11:45
Pour moi c'est le printemps , en mai, la température est idéale (25°c) et c'est trés fleuri !
1
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 10:16
le meilleur moment est fin septembre...il y fait deja moins chaud et pour les enfants c'est l'ideal mais aussi pour la grande fete de seville....cette fete est magnifique et il faut absolument la voir au moins une fois dans sa vie...paroles de connaisseuse!!!!
1