Jour de l'an à Barcelone, de bonnes adresses ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 15:51
 Anonyme - 10 août 2014 à 19:12
j'aimerai passer le jour de l'an à Barcelone, quelqu'un connait il de bonnes adresses?
A voir également:

18 réponses

Oui, je connais à Barcelone ,des religieuses dominicaines ,qui vivent pauvrement au milieu des pauvres ,pour partager leur vie.Elles vous accueilleront à bras ouverts! et vous feront découvrir une ville vivante et attachante. .Chantal

Plus d'infos sur Barcelone à cette page : https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455462-barcelone-que-faire-visite-bons-plans-tapas-plages-meteo-le-guide/
6
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 18:58
J´habite Barcelone depuis 41 ans, donc je la connais bien très bien meme, comme c´est une très grande villeavant de te répondre il fut savoir ce que tu veux exactement. As tu un hotel ? Dans quel quartier ? Veux tu un appartement de trouristes ? Es-tu seule ou avec des enfants ? As tu des copains ou es-tu seule.? Quel genre de reveillon veux-tu ? Penses à une chose les prix sont à peu près comme à Paris ou Lyon, je les trouve plus elevés que sur la côte d´azur. Si tu sais un peu plus je peux t´orienter. Geneviève Fougerol
2
Merci d'abord pour tes conseils. Ma soeur et une de ses amies habitant à Toulouse voudraient visiter Barcelone que je connais pour y venir assez souvent pour y voir des expositions (MNAC, caixa forum ...). On voudrait y venir (par le train) deux à trois jours pour visiter la ville et y passer le réveillon du jour de l'an. Pour l'instant nous n'avons pas encore choisi d'hôtel et on a aucune idée sur un quelconque quartier !!! On voudrait passer un réveillon sympa... Quand penses-tu ? Merci de ta réponse. Amy
0
..... que "pédant" est ici un doux euphémisme !






Jo
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 23:58
..... que "pédant" est ici un doux euphémisme !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 18:39
Des adresses touristiques? Il y a bien-sûr la Sagrada Familia (dont les travaux ne s'achèveront qu'en 2026 !! Cent ans après la mort de son architecte). Ca vaut le coup d'oeil. Je te conseille aussi le parc Güell qui te procurera une vue imprenable sur la ville basse. As-tu un goût prononcé pour les photos? Barcelone est immense. Elle est la quintescence même de la Catalogne. Je peux te suggérer un bon hébergement où je suis allé moi-même. L'ambiance est géniale et le prix aussi !

0
Peux-tu me renseigner ? Ma soeur et une de ses amies voudraient visiter Barcelone, ses musées .. et pourquoi pas y faire le réveillon du jour de l'an. Merci de ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 22:20
Un super restaurant "los caracoles" derrière las ramblas. Super cuisine et cadre typiquement espagnol
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 21:09
pas d'adresse, mais une mise en garde, une collègue a aterri au commissariat de police après avoir été violemment projetée à terre et volée (appareil photos, sac, argent, papiers...), son mari et elle n'étaient pas les seuls dans ce cas au commissariat! Il ne faut plus leur parler de Nouvel An à Barcelone. Bonne chance à toi si tu décides d'y aller et reste bien sur tes gardes.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 10:21
une bonne adresse pour dormir chez l'habitant: pisoenbarca@hotmail.com. Aussi, va sur ce site: www.mabarcelone.com dans l'onglet "Nos bonnes adresses", il y a plein de bons plans. Salut!
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 12:59
Bonjour, je vis à Barcelone depuis plus de 18 ans et c'est une ville magnifique. Il y a énormément de choses à faire et à voir et il est donc difficile de t'indiquer simplement quelques adresses. Pour organiser ton voyage, je te conseille de visiter le site suivant: http://www.bcn.es/turisme/castella/turisme/welcome.htm Si tu décides de venir, fais bien attention à tes objets personnels quand tu te promènes, mets toujours ton sac sur tes genoux quand tu t'assieds dans un bar et ferme ton véhicule de l'intérieur quand tu te déplaces si tu viens en voiture. Évite le quartier du Raval (à droite des Ramblas en les descendant) surtout le soir. Malgré l'insécurité typique d'une grande ville, je te la recommande!
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 18:58
J´habite Barcelone depuis 41 ans, donc je la connais bien très bien meme, comme c´est une très grande villeavant de te répondre il fut savoir ce que tu veux exactement. As tu un hotel ? Dans quel quartier ? Veux tu un appartement de trouristes ? Es-tu seule ou avec des enfants ? As tu des copains ou es-tu seule.? Quel genre de reveillon veux-tu ? Penses à une chose les prix sont à peu près comme à Paris ou Lyon, je les trouve plus elevés que sur la côte d´azur. Si tu sais un peu plus je peux t´orienter. Geneviève Fougerol
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 18:58
J´habite Barcelone depuis 41 ans, donc je la connais bien très bien meme, comme c´est une très grande villeavant de te répondre il fut savoir ce que tu veux exactement. As tu un hotel ? Dans quel quartier ? Veux tu un appartement de trouristes ? Es-tu seule ou avec des enfants ? As tu des copains ou es-tu seule.? Quel genre de reveillon veux-tu ? Penses à une chose les prix sont à peu près comme à Paris ou Lyon, je les trouve plus elevés que sur la côte d´azur. Si tu sais un peu plus je peux t´orienter. Geneviève Fougerol
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 07:32
Je te conseille l'hôtel Sant Agusti, Plaza Sant Agusti. Qd tu descends la Rambla, sur la droite, tu passes devant le marché de San José ou Boqueria et tu tournes à droite, Carré de l'hospital. Tu es près de tt! Catedral, Barrio gotico, Plaza Mayor. Va prendre un chocolat chaud au Cuatre Gats, le café de Picasso., Va manger du poisson à la Barcelonette au Rey de la Gamba. Le soir, passé Plaza deCatalunya, vois sur la gauche la Casa Batllo, illuminée. Barcelone, c'est super! Tu prends un billet de bus touristique Plaza de Catalunya ou au pied de la statue de Colomb, et tu fais le circuit Gaudy, etc et rentre visiter la Sagrada Familia, mais rentre surtout! Tu descends et tu remontes dans le bus qd tu veux: génial! N'oublie pas le Pueblo espanyol, reproduction en miniature des richesses architecturales de l'Espagne. Tu peux y manger. Au dessus du marché, en remontant la Rambla, entre visiter une expo de crêches(belenes). Y a pasarlo bien! Krys
0
Merci pour tes conseils, j'en ai pris note ... c'est très sympa à toi. Amy
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 09:03
Je suis allée maintes fois à Barcelone pour mon travail. Je vous indique qq bonnes adresses à bon prix : . restaurant Canela situé Plaza Real (en descendant les Ramblas, il est ss une des arches qui donnent accès à la place). Cuisine originale, vraiment pas chère, cadre dépouillé, plutot moderne, mais chaleureux. . le marché de la boqueria sur les Ramblas est fabuleux. Vs devez absolument y déjeuner en allant au "Quim", un bar situé entre fruits et poissons. tt est préparé sous vos yeux. Il y a un monde fou qui attend pour savourer les spécialités. Le bar est très bien éclairé, tout petit, vs ne pouvez pas le manquer. . la Cervereria catalana : situé ds une rue à gauche en remontant les Ramblas. Je n'ai plus l'adresse exacte mais c'est très connu. C'est immense, là aussi la foule, mais leurs tapas sont géniales. Pour les lieux qui me touchent, il y a la plaza del Pi, tout près de la cathédrale, le Museo Maritimo en bas des Ramblas. Je n'aime pas spécialement les bateaux mais le lieu est magique. Il faut voir le Palacio de la Musica et bien sûr tt ce qui est archi connu. Marchez dans le quartier gothique, le jour, la nuit, on se sent bien. On découvre des musiciens au coin des ruelles pietonnes, des mimes, etc...... Je vous envie d'y aller.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 10:36
Tu voulais sans doute dire : "J'aimerais passer le jour de l'an à Barcelonne". Ton désir est soumis à une condition, que quelqu'un te donne de bonnes adresses. Le temps à employer est donc le conditionnel et non le futur "J'aimerai" comme tu l'as écrit et qui dans ta phrase ne veut rien dire. Petite astuce pour ne plus mélanger conditionnel et future, et mettre le S quand il faut, au conditionnel tu prononces j'aimerÈ, il faut mettre un S, au futur tu prononces j'aimerÉ, pas de S. Désolé de paraitre un peu pédant, mais je n'aime pas que l'on écorche la langue française même si je ne sois pas enseignant. Bon séjour!
0
juste dire : merci de ne pas mettre un "e" a futur ca aussi ca écorche la langue française :)
1
De plus, que ce soit "j'aimerai' ou "j'aimerais", la prononciation est la même. Un véritable moyen de différencier les deux que je conseille : remplacer par les personnes du pluriel : entre "Nous aimerions..." et "nous aimerons..." dans ce cas précis, ou "ils aimeraient..." et "ils aimeront...", la différence entre les deux est audible.
Cordialement.
0
"BIEN QUE je ne sois pas enseignant!" Merci de ne pas écorcher la langue française, cela m'abîme les yeux! Pour le coup, je suis prof et qui plus est, de français! Il faut commencer par balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle des autres!
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 13:48
que Barcelone ne prend qu'1 seul « n » et que l'on dit « même si je ne suis pas » et non pas « même si je ne sois pas ». Salutations.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 10:24
qi tu veux te faire une opinion , va sur le site www.trivago.fr qui est une communauté de gens qui voyagent et qui ajjoutent gratuitement des opinions sur les hotels où ils ont séjournés tu y trouveras aussi les attractions, restos,musées ,etc. bonne découverte
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 18:17
Deux , trois choses à savoir pour le Jour de l'An à Barcelone. Victime de son succès, Barcelone est envahie de touristes pour les fêtes de fin d'année. Premièrement, la plupart des restos prévoient un menu spécial "Any nou" et sans réservation, aucune chance de trouver quelque chose. Deuxièmement, l'animation se concentre le long des Ramblas entre la Place Catalunya et le Port Vell (complexe Maremagnum) : attention aux sacs et autres portefeuilles car les voleurs privilégient cette zone de haute densité touristique. Néanmoins, je me suis personnellement toujours senti mille fois plus en sécurité à Barcelone que dans n'importe quelle ville française ! Sinon, le quartier de Gràcia est très très sympa avec ses bars cosmopolites et son ambiance relax. Un conseil: aller sur le site de la "Guía del Ocio" (version web du guide hebdomadaire, véritable "Pariscope" ou "Officiel des Spectacles" sauce ibérique), repérer restos, bars, manifestations culturelles et festives, le tout à l'avance afin de bien profiter des atouts de cette magnifique métropole, l'une des plus agréables à vivre du monde. Quelques adresses incontournables: la FIRA, bar musical décoré d'éléments de fête foraine Belle Epoque; MIRABLAU, bar assez huppé, avec LA vue de rêve sur la "ville des prodiges"; TINTA ROJA, bar argentin intimiste et nostalgique; TIJUANA, 2 adresses de resto tex-mex au très bon rapport qualité-prix; PROVENZA, resto chic à prix très étudiés; RACO D'EN CESC, resto catalan de haute tenue... Surtout: ne pas manger sur les Ramblas, privilégier le quartier de l'Eixample, celui de Gràcia, celui des Corts, de Sarrià-Sant Gervasi... Ne pas se fier aux "paëllas en photo", attrape-touristes congelés ! Mangeriez-vous une bouillabaisse à 15 euros ??? Moi non !!! Privilégiez le métro et le bus: la voiture est un enfer et pour 6 ou 7 euros vous avez la T-10, qui donne 10 voyages (avec correspondance) métro-bus-tram. Horaires très larges. Les taxis, enfin, sont assez bon marché et facilement repérables (jaune-noir). Bon séjour et sachez apprécier chaque détail, chaque ambiance de cette ville magique !
0
Bonjour,

Je reviens de Barcelone où j'ai passé le 1er de l'an et j'ai logé chez pisoenbarca, c'était très bien, la nana est cool et ouverte, aucun problème, je recommande chaudement cette adresse à l'écart de la foule de touriste, pas loin du parc guell et avec plein de commodités proches. Le petit plus: la terrasse ensoleillée !
0
salut , voila , je pense the bon plan pas cher : http://novo.travel/nouvel-an-barcelone-nuit-blanche.html ; ) 69 euros ALLER RETOUR ( ville de depart grand choix ) arriver a barcelone...
0
Merci pour tous ces bons conseils que nous tacherons de suivre, nous qui sommes également sur Barcelone pour fêter le passage à la nouvelle année!
0