Casablanca en juillet, endroit sympa à voir dans la ville ?

Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 08:29
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 16:58
Bonjour, Je pars à Casablanca en juillet prochain et j'aurais voulu avoir des renseignements sur les lieux intéressants à visiter, le climat à cet époque, .... En outre, je suis handicapé et je me déplace en fauteuil roulant, je me demandai si les infrastructures marocaines étaient accessibles sans trop de difficultés (train, monuments, hôtels et restaurants, ...). Merci pour votre réponse Florian
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 11:13
Salut, Les endroits que je vous conseille de visiter à Casa sont: La côte "ain dieb", le centre ville "place Mohamed V", le quartier du Maârif, la mosquée Hassan II. Casablanca est une des villes la plus moderne du Maroc, cependant elle garde aussi son coté traditionnel. Il y a aussi de belles plages dans la région casablancaise notamment à Mohamedia ou encore à Bouznika. Vous pourrez également vous rendre dans une plage privée qui se situe à 20 km de Casa environ et qui s'appelle "la isla bonita". Voilà, j'éspère que ces informations vous aideront durant ce séjour à Casa. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:01
Un conseil...Ne partez pas avec "jet4you":mon expérience récente,10h de retard à l'aller et 10h au retour ! ! aucun dédommagement malgré ma réclamation!! Coût initial 313 euros+dépenses supplémentaires cause retard ! ! :300euros !(hotels+taxis+repas+ ou - 2 jours de vacances foutus ! ! La galère.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:44
Bonjour , il y a la mosquee sur l ocean qui est magnifique , le souk ou il y a plien d affaires a faire et les vieux quartier de la ville . par contre c est tres poluee les gens sont acceuilants et tres sympathique , et surtout il faut marchander . Gaelle
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:47
Bonjour, Je suis parti une dizaine de fois avec jet4you, et jamais aucun probleme.Il arrive qu'il y est des changement d'avion pour diverse raison et cela est comprehensible,ce qui pose un probleme au niveau de la configuration des places, pour diverse raison et cela est comprehensible! Sinon Royal Air Maroc ou corsair sont de tres bonnes compagnies. La medina est aussi jolie a voir! Pour les trains, sachez qu'un fauteuil est a votre disposition et il me semble que deux employés vous aide. Question température, il faut savoir que Casablanca est une ville polluée et que cela n'arrange rien en periode estivale, mais les bords de mer doivent etre frais. L'avantage, est que vous pouvez vous rendre en train sur n'importe quelle destination( marrakech environs 4h, Khouribga, Fes, Meknes,).Le train est agréable s'il n'est pas bondé et parfois moins cher que le bus. Les grands Taxi eux sont pllus cher et vous trouverez toujours une bonne ame pour vous faciliter la vie. On peut faire environs 200 km en train pour 6 euros. Voilà, si vous avez d'autres questions , n'hesitez pas. Fabrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 16:33
bonjour, a voir a Casa, biensur la mosquée HasanII, se renseigner des jours et heures de visite.tout sur le meme niveau sauf le Hamam au sous sol. le marche des Habousses demander au taxi le marché a coté du palais royal, c'est un marché artisanal tres sympa, pour flaner la place devant le palais de justice avec les porteurs d'eauet de nombreux banc.Les gens viennent la le soir pour se promener. pour des resto sympa et raisonables" la corniche" qui est au bout de la plage a l'opposé de la mosquée. et aussi du coté de la gare quelque resto dans un petit centre qui s'appel CASA2000. sinon le train va un peu partout pour pas cher et pour le fauteuil, ba c'est pas la France et personne ne vous laisse sur le bord de la route.Aussi le port le matin avec le retour des pecheurs de sardines et des quantité impressionantes de poissons. Tout çà est dans la meme quartier du coté du port et de la mosquée. voila bonne balade
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 22:23
bonjour, Il faut savoir que la corniche est actuellement en travaux et elle le sera encore certainement en juillet mais je vous le dirai car j'y vais dans quinze jours.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 16:58
très chaud en centre-ville en juillet, agréable sur la corniche. malgré votre handicap vous pourrez aller un peu partout en taxi, il y aura effectivement toujours quelqu'un pour vous aider. je confirme que aïn diab est toujours en travaux, mais la portion côté plage en direction de sidi abderrahman est impecc, quoique bondée l'été. plusieurs souks interssants mais pour vous cantonnez-vous aux habbous, dans les autres souks votre fauteuil ne passera pas dans les ruelles. les piscines se trouvent sur la section de Aïn Diab en travaux mais sont quand même accessibles. mais quel boucan! il vous sera plus facile de vous faire charger par les grands taxis(mercédés blancs) il y a des stations partout en centre-ville, acheter 2 places à l'avant ou louer le taxi pour vous seul, beaucoup de pollution, beaucoup d'humidité.comme le dit un autre correspondant le quartier du port et de la vieille médina est sympa et accessible. bon séjour
0