J'envisage de partir au Maroc, quels sites me conseillez-vous ? J'hésite entre l

Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 10:07
 Utilisateur anonyme - 5 août 2009 à 09:05
J'envisage de partir au Maroc, quels sites me conseillez-vous ? J'hésite entre la région de Fès et de Ouarzazate
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 19:52
Avril 2004 et Avril 2006 MAROC Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture, l'embarquement sur le ferry à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Par deux fois le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main. Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands), Oualidia (son lagon, ses huitres), El Jadida (cité portugaise et ses citernes), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann ( la p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire. Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés au bout des pistes. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman avec votre gant de crin et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Acheter de l'artisanat et leurs produits locaux (poteries, cheichs, babouches, bijoux, ferroneries, eau de rose, fleur d'oranger, khôl, henné, tapis, etc). Dépaysement garanti. Le Maroc est un pays magnifique et ses habitants plusqu' accueillants. Surtout aller à votre rythme et faites le plein de paysages et de bonne humeur. Filer vite dans le haut atlas dans les petits villages berbères en bout de pistes (là c'est le vrai Maroc). la médina de Fès et de loin plus belle et plus traditionnelle que Ouarzazate mais le sud est grandiose. Il faut donc faire les deux. Il me tarde d'y retourner une fois de plus. Bon voyage. Photo : Palais royale de Fés

1
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 11:38
Bonjour. de toute façon ,les coins cités sont important à les voir,mais ça dépend de votre séjour,si vous avez une semaine ,vous pouvez les découvrir tous les 2.par exemple de faire ouarzazat _boumalene dades_gorge de todgha_merzouga erg chebbi_directement fes_benimellal cascade d ouzoude et Marrakech. *fes est une ville impériale * ouarzazat est la porte de desert. vous pouvez aussi contacter www.moroccotours-secretsahara.com pour les programmes. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 19:12
Franchement, j'ai préféré le sud du Maroc même si je l'ai fait moins longtemps que le nord Le circuit des villes impériales est à faire si on ne connait pas. Mais rien de comparable avec les paysages du sud
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 19:22
ma femme étant marocaine et ayant fait tout le maroc je te conseille ouarzazate. avec un détour sur essaouira
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 19:54
En tant que citoyen marocain je vous conseille plus de visiter Ouarzazate et régions :le paysage est magnifique avec ses beaux oasis c'est très agréable je conseille aussi Marrakech et régions c'est interessant à voir Vous pouvez les joindre les deux : tres pratique :marrakech est au centre du pays et elle est à 250 KM environ de ouarzazate Seulement la période estivale est chaude dans ses deux régions les témp peuvent atteindre les 45° Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 22:02
Une adresse incroyable et pas (ou peu) connue des guides touristiques à 1h30 de Casablanca: le lac de Bin el Ouidane et son Oasis de verdure sortie de terre depuis plus de 40ans par la famille Cantarel... quelques villas et appartements sont disponibles au pied du lac dans un décor somptueux... pour les initiés. A visiter aussi dans la région : les cascades d'Ouzoud...
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 22:48
moi je suis parti l'anee passer a ourzazat super j voulai repartir cette annee dommage mon mari na pas de conge. si tu ver des vacances en ville j t conseille fes mais si tu ve des petit village etc... c'est ourzazat moi j t conseiller ourzazat tu peut visiter les studio de cinema,le royal golf et les petit village comme skoura ou vraimenttu decouvre la culture du maroc et en plus c'est la ville u maroc la plus chaude rien de mieux que ourzazat

0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 23:43
ouarzazate c suuuper
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 00:07
Bonjour, Sans hesiter Ouarzazate ! Je suis parti en sac a dos il y a 2 ans au Maroc et c'est la ville que j'ai préféré. Fès tu devra prendre un guide pour aller en ville.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 00:11
Agadir et essaouira c'est superbe, calme et serein, loin des foules.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 08:14
fès pendant l'été !!! à Ouarzazat ,au mois,l'habitat est adapté,c'est plus cool et on peut trouver de l'eau
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 08:32
Sans hésiter Ouarzazate!!!! Puis une virée par la piste de zagora à Merzouga. sans oublier une nuit à la belle étoile dans le desert!!! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 09:28
Tout dépend ce que vous recherchez. Si c'est pour visiter les villes impériales, la région de fès avec Meknès, Volubilis. Autrement la région de Ouarzazate avec ses villages traditionnels, ses paysages magnifiques, la vallée du Dra,la vallée du Dadès avec ses gorges. Enfin, tout est beau au Maroc et les marocains sont très hospitaliers . Aussi on y mange bien. Marie-Clotilde
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 09:51
je connais pas le nord du maroc ,mes voisins sont originaire de fès ils m'ont dit que c'etait joli. nous sommes allés à agadir ,et nous avons visité les environs sortie en 4x4 jusqu'au frontière du desert,uoarzazate,essaouira,tiznit ,la montagne.les pays retiré des villes touristique sont trés pauvres mais les marocains sont très acceuillant. la ville d'agadir c'est beaucoup béton, mais malgrès tout il y a des jolis endroit à médina ,souks marchés aux épices,ballade en chameau. je pense y retourner l'an prchain car j'aimerais aller à marrakech

0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 10:26
Ben, çà dépend de VOS goûts !! Que recherchez-vous ? de belles plages ? de beaux paysages ? de beaux monuments ? des sites archéologiques ? de la couleur locale et le contact avec la population ? Précisez, on pourra alors vous aider efficacement. A défaut d'autres précisions, je dirais sans aucun doute : - Marrakech, son centre et son souk, - les autres villes "impériales", particulièrement Meknès, Fes et la mosquée Hassan II à Casa, - Volubilis, - le désert, au moins les vallées au sud de Ouarzazate (mais cette ville est peu intéressante en elle-même, c'est seulement une étape obligée sur la route du sud), et les montagnes. Je pense que, quels que soient vos goûts, vous trouverez largement matière à un beau voyage. Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 13:27
Faut voir les deux " mon Général " ! Pour tout voir en détail , il vaut mieux y aller deux fois;

0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 15:00
bonjour, je vous conseille le site voyageforum.com, parfait pour toutes les questions que l'on se pose.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 16:05
Bonjour, J'ai eu le plaisir de faire ces deux régions. Et ma préférence est pour Fès. Très belle ville impériale, Ouarzazate ne m'a pas laissé de grands souvenirs. A Fès, un charmant petit hôtel "Les Volubilis", sans prétention, abordable. En cette saison, vous allez cramer ! Ne pas oublier dans votre voyage Essaouira. André.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 16:07
bien , je viens de faire un voyage au maroc ce n'était pas le premier et ce ne sear pas le dernier . partie de france en voiture j'ai fait escale à meknes -fez pour aller jusqu'à marrakech tout ça par les pistes marocaines .nous avons rejoint une personne à ouarzazate ,que je considère comme une ville escale soit vers le désert ,ce qu'on a fait soit pour marrakech que nous avons rejoint par la piste des caravaniers : superbe . fez est une ville à visiter ,il y a meknes ou volubilis beaucoup de chose à voir et à faire tout autour l'autoroute facilite en plus les déplacements . ouarzazate n'a pas beaucoup de charme mais sert de ville de départ pour admirer des paysages superbes plus désertiques . tout est beau au maroc donc tres difficile de répondre à ta question

0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 16:34
Bonjour. Je suis comme certains : il faut faire les 2. Toutefois j'ai préféré OUARZAZATE.. En 1999, avec mon mari nous avons fait un voyage itinérant. au départ de Tanger. Ce fut le vrai coup de foudre. Paysages grandioses ,magnifiques et des gens qui sont très accueillants. Entre autres choses, on a passé 8 jours à Marrakech et profité pour visiter les environs..Magique !!! A notre retour en France, j'ai mis un peu de temps à me remettre de tout ce que j'avais vu. En vrac: la cascade d'Ouzoud,Essaouira, vallée du Dra, la palmeraie de Todgha,le ksour d'Aid Ben Adou etc...etc...Le col de ZAD etc...etc....J'espère que vous passerez de bons moments la-bas.....
0