Partir au Maroc avec un chien : c'est possible ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:15
 Le Goff - 15 févr. 2016 à 14:51
Il a déjà son passeport, il est vacciné contre la rage, il est à jour.

A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 oct. 2017 à 10:23
Je fais de nombreuses expositions canines internationales, comme handler ( présentateur ) dont le Maroc. Cette année, Meknès, Rabat, Aggadir ....
Lors du passage de la frontière, les douanes demandent le carnet de santé des animaux avec TOUTES les vaccinations à jour, y compris la vaccination contre la lechmaniose, le traitement contre l'echinococcose. La vaccination anti rabique de moins de 1 an avec le test sérologique antirabique effectué par un des quatres labo agrées en France. Le test doit être superieur à 0,5Ul/ml. Un certificat de votre véto certifiant la bonne santé de l'animal de moins de 3 mois.
Pour les chiens le passeport pour animal de compagnie est obligatoire.
Le tatouage aussi. Pour les chiens identifiés par puce électronique, les douanes marocaines ne sont pas équipées de lecteur d'insert, ils vous renvoyent chez le véto du coin, gare à la facture. ou alors se munir d'un lecteur.
Attention, si votre chien est équipé d'un GPS de type micro fiche, prendre une extention de votre abonnement satelite. - faible couverture dans le Sud -
Votre assurance responsabilité civile suffi, sauf pour les chiens de 2° catégorie.
Il faut savoir que la rage est une maladie endémique au Maroc, ne pas le laisser divaguer ou jouer avec d'autres animaux. - chiens ou singes -
Ne jamais rapporter du Maroc un nouveau compagnon. La c'est les douanes espagnoles et françaises qui vont voir rouge.
Il est de bon aloi, lors de votre retour, de faire consulter votre animal, par votre véto.Enfin, certains hôtels acceptent les petits chiens moyennant 5 euros, par contre ils restent interdit de resto.
Bon séjour.
53
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 22:35
les chiens ne sont pas aamis, ils sont mis en quarantaine. faites-le garder par quequ'un. Si non, le Maroc c'est très bien et très beau pays.
10
n'importe quoi !!!!!
0
N'importe quoi !!! je suis allé 2 mois en club et plusieurs de mes amis avez des chiens
pas de problême même aux frontières comme une lettre à la poste
bien sûr il faut avoir tous les documents ( Carnet de santé du chien à jour: vaccin,etc)
0
S'il vous plait, puis-je savoir les papiers qu'il faut pour emmener mon chien avec moi au [https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455190-maroc-incontournables-villes-visite-plages-passeport-meteo-le-guide/ Maroc?
0
neiquel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 3
31 déc. 2013 à 15:28
ça c'etait vrai en 2009 !
0
neiquel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 3
31 déc. 2013 à 15:30
il faut un passeport international pour l'animal. pensez-y tres tôt car le titrage de la rage demande un délai d'un mois avant de partir !
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 08:41
nous sommes allées 6 fois avec ntore chien au Maroc , et avons fait toutes les régions même l'extrème sud et n'avons jamais eu de problème ! Bon voyage! Mathilde
7
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 16:14
Je suis surprise par les réponses négatives, moi je rentre d'un voyage de deux mois au maroc (en camping car) avec mon chien, aucun problème, de plus sur les campings on trouve beaucoup de personnes avec leurs animaux, chien ou chat, à partir du moment où vous le tenez en laisse aucun problème, il est bien évident qu'il doit avoir son passeport ainsi que le titrage de la rage, (qui est marqué sur le passeport) mon chien ne l'avait pas et tout c'est bien passé.

5
heftaiuzezezezezezezezezezeUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
0
nta daykh hada rah hsn mnk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 20:18
si la vue des chats ne le rend pas fou alors sans problème, partout les chats...
3
Modifié par neiquel le 31/12/2013 à 15:27
pas de problème pour aller au maroc avec son chien. pour des raisons religieuses le chien est considere comme un animal impur contrairement aux chats. il faut être prudent par rapport aux chiens errants et garder son chien en laisse. Moi je pars chaque année avec mes deux chats . dans la mesure ou l'animal est vacciné tout va bien même s'il n'y a aucun controle a ce sujet à la frontière marocaine et cela permet aux touristes de ramener chez eux des animaux trouvés au maroc et souvent ou quelquefois pas en très bonne santé. je pars le 1er janvier 2014.bon voyage !!!
3
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:00
Les inconvénients c'est qu'au Maroc vous avez des chiens qui traînent partout non attachés ni d'ailleurs de savoir qui sont les maîtres c'est pour cela que nous ne voyons jamais de gens avec des chiens dans la traversé en bateau, car si vous votre chien est vacciné là bas ils ne le sont pas, ils sont errants. Alors vous risquez qu'ils viennnent vers votre chien et gare aussi à vous de ne pas vous faire mordre. Bonne vacances dans ce pays super, mois j'y vais trois fois pa ran mais son chien. cordialement
2
Je pense qu'il faut surtt préciser aux gens , dans quel endroit du Maroc. Bien sur si vous partez à la compagne , ouiii cela est bien possible , comme n'importe quel pays.
Par contre si c'est dans une ville ( rabat , casa, fez.... par exemple) il n'y pas de risque ni pour l'humain ni pour l'animal
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 22:34
houssein il ne faut pas raconter des fadaises car si les touristes vont au Maroc avec leur chien il ne peuvent pas les abandonner sinon ils s épargneraient le prix du billet d avion ou tout simplement ils l abandonneraient directement en France ou ailleurs . Et en France un chien de race abandonné est immédiatement adopté , pourquoi pas au Maroc ? Maintenant je conseille de partir sans votre chien faites le garder ou mettez le en pension . Moi je ne vais que la ou on m accepte avec ma chienne je ne la laisse pas elle serait trop malheureuse et moi aussi .... Une photo de Uma en vacances en Corse l an dernier

2
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 10:43
pourquoi si ma réponse est soi disant la meilleure , elle n apparait plus ?????
2
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 21:51
salut, ca se democratise...mais les marocains comme tout musulmans n aiment pas trop les chiens car ils trouvent que c est impure et peu avant une priere annuler voir rendre impossible de prier car on doit etre propre et avoir fait ses ablutions...le tenir surtout aux abords des mosquées...sinon l ospitalité n est pas une légende et le Maroc est magnifique. Bon voyage. Kamel
2
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 13:57
Slt, Pour te repondre non tu ne devrais pas avoir de problemes avec ton chien pour entrer au Maroc dans la mesure ou tu le signal et que tu le vaccine comme prevu... Je suis d'origine marocaine alors si je peux faire plus pour toi tu me dis... Bonne vacances et j'espere que tu vas apprecier les marocains sont generalement tres chaleureux
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 14:11
Bonjour, J'ai fait de nombreux aller-retour France Maroc avec ma chienne et il y a des obligations pour le Maroc et surtout pour le retour en France. En cas de contrôle, tu dois effectivement fournir : - le passeport de ton chien - le certificat qui affirme qu'il est vacciné contre la rage mais aussi : - une sérologie antirabique (prise de sang qui prouve qu'il a bien des anticorps contre la rage, le vaccin n'est pas suffisant) qui doit être faîte dans les 3 mois qui précèdent le voyage et qui coûte environ 80€ - un certificat de bonne santé établit par un vétérinaire sanitaire et signé en + par un vétérinaire de la Direction Départementale des Services Vétérinaires de ton département Il y a peu de contrôle dans les aéroports mais si tu es contrôlée et que tu n'as pas tous les papiers, ton chien restera en quarantaine à l'aéroport et ce, à tes frais, et là ça fait mal au porte monnaie et ça fait suer pour le chien!!! Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 21:14
Je suis surprise par les réponses négatives quant aux chiens au Maroc. Nous sommes allés la 1ère fois au maroc en 1983 1 mois et demi en caravane, nous avons fait Tanger- Agadir puis retour par l'intérieur , nous étions accompagnés par notre chienne et qui plus est un berger allemand. nous n'avons jamais eu aucun problème. nous n'avons pas eu droit à la quarantaine. je ne crois pas que la mentalité est fait un saut en arrière.... Si vous respectez les marocains comme vous respectez vos voisins il n'y aura aucun souci. Ne pas oublier que c 'est à vous de vous adaptez au pays et à ses habitants et non pas le contraire. je vous souhaite un très bon séjour, le maroc est un pays fabuleux, nous y retournons d'ailleurs en octobre. cordialement. brigitte (suisse)
1
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 00:23
bonjour aucun probleme vous pouvez amener votre chien tous les campingcaristes le font du moment qu'il est a jour de ses vaccinations bien sur il fait chaud tout depend a quelle date vous partez !!! La seule chose evitez de le laisser divaguer car il y a des chiens errants et des gens qui roulent vite !!! bon voyage avec votre toutou et profitez bien du maroc c'est un pays merveilleux
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 22:57
Je vis au Maroc depuis plus de 25 ans et ai toujours eu un chien. Je l'ai toujours emmené avec moi dans le pays. les Marocains n'apprécient pas trop les chiens (question de pratique religieuse) mais seront tolérants avec. Tenez le bien en laisse bien que les chiens errants assez nombreux sont relativement peureux mais par rapport aux maladies. et dans chaque grande ville vous avez des vétérinaires. Si il a tous ces vaccins et son taux antirabique approuvé, aucun problème. bien que souvent les douanes françaises ne demandent aucun papier Bon voyage dans ce merveilleux pays
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 22:00
Celà dépend de l'endroit visité! Nous avons des chiens vaccinés qui jouent avec nos enfants. Dehors, ils sont tenus en laisse et les chiens errants ne viennent pas les morde. Ces chiens, vous les touverez dans les quartiers périphériques ou à la campagne, certes,mais ils sont rarement dangereux. Les inconvénients que vous risquez de trouver sont ailleurs: au resto, à l'hôtel...Donc,tout dépend du lieu de résidence , des moyens de transport et de la taille de votre chien. Bon voyage
0
Tout d'abord je tiens à vous souhaiter la bienvenue, et si jamais durant votre séjour vous faites un détour du côté d'Essaouira, vous aller constatée par vous que sur la grande place il y'a une vingtaine même une trentaine de chiens et qui sont tous de race abondonnées par leurs maîtres qui ne sont que des touristes.
0
Bien dit :-)
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 12:37
Bonjour , toutes les réponses et témoignages évoqués sont pertinents... Finalement , peut-être qu'il est plus simple de venir sans chien. Le repos et le temps passé , à la fois à découvrir ce magnifique pays et apprécier la chaleur de l'accueil et la gentillesse naturelle des gens sera plus conséquent. Et le voyage plus enrichissant. Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 17:00
fais attention il mange les chiens là bas ! nan mais plus sérieusement, si il est vacciné et que tu emportes avec toi tous les papiers y aucun problème, bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 19:54
HOLA LA ATTENTION IL VONT LE MANGER !!!! NON JE RIGOLE BON VOYAGE
0