Par quoi commencer pour m'expatrier au Maroc pour ma retraite ?

Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 19:41
DENIS2714 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 17:34
Surtout au niveau des papiers et pour la défiscalisation. J'aimerais trouver 1 personne dans ce cas-là déjà installèe . Merci d'avance pour ces conseils.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 16:47
Bonjour vous devrez déjà y séjourner pour choisir votre ville de résidence, et ensuite obtenir une carte de résident marocain (le visa est de 3 mois maxi), il vous faudra justifier vos moyens d'existence. Pour cela voyez avec le site du consulat français http://www.consulfrance-ma.org/rubrique.php3?id_rubrique=116 et aussi vous pouvez retrouver des expatriés sur le site www.expat-blog.com/fr/annuaire/.../maroc Bon courage et de la patience car il en faut pour traiter avec les administrations marocaines.....

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 18:11
Bonjour, quelques adresses de sites où vous trouverez ces renseignements comme MFE, UFE, le consulat. Puis visitez aussi le site marocain des impôts, celui des douanes pour la suite. Quant aux papiers pour la carte de résident, vous avez les infos sur le site Service Public.ma mais il faudra redemander la liste des documents exacts dans la ville de votre future résidence auprès du commissariat central, service des Etrangers. A noter également pour les futurs expatriés et ceux vivant déjà au Maroc un site associatif appelé le Groupement des Etrangers Résidant au Maroc, ainsi que son blog des ERM fournissant une information attendue par les retraités et les résidents au Maroc à visiter sans attendre, adhésion libre. Cordialement

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 21:20
quelle bonne idee fait beau toute l annee, marrakech reste un endroit tres sympas pour les expats, si votre retraite est reversé au maroc vous obtiendrez rapidement votre varte nationale et serez exonerez d impot je crois a 70 % a confirmer avec le consulat , bonne retraite
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 01:04
Je suis de l'avis de Fanny. Il vaut mieux commencer par y faire des séjours de 2-3 mois en location. Déjà, vous connaitrez la vie là-bas, les gens, et vous choisirez l'endroit pour vous installer... Pour moi, ce les environs d'Agadir auraient ma faveur (beau temps en permanence, hivers très doux, contrairement à Marrakech où il fait très chaud en été et où il peut faire froid en hiver).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 19:39
Bonjour Jean-Noël, consultez mon site régulièrement ou adhérez dès maintenant, c'est gratuit, car vous serez aussi concerné par nos apports et solutions aux questionnements des futurs expatriés. http://legroupement-agadir.com ouvert à tous les résidents et futurs expatriés au Maroc. Je viens d'y ajouter de nouveaux "partenaires" au service des expats, il y a peut-être un élément qui vous intéressera. A bientôt.

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 14:49
Au niveau des démarches servez vous des adresses communiquées ci dessus...pour la carte de résident effectivement renseignez vous en plus au niveau local car chaque commissariat semble avoir sa marotte...Une attestation de ressources de votre banque sera aussi indispensable. Pour les impots c'est un peu plus complexe seuls les montants virés sur un compte en MAD bénéficient de l'abattement supplémentaire de 80%... il n'y a pas de quotient familial. Vous devez en principe aussi donner votre permis français pour vous voir attribuer un permis marocain...Les démarches sont multiples mais bon quand on est en retraite cela permet de faire très ample connaissance avec tous les rouages de l'administration locale (et ilks sont nombreux et variés...) Bon courage en tous les cas Vous pouvez jeter un oeil à mùon blog http://riadlunameryem.centerblog.net

0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 16:01
bjr, voyageant encore pas mal pour des raisons professionnels , je vais au Maroc , en Tunisie, en Algérie le constat est toujours le même quand je rencontre des Français qui vivent à l'étranger , ils font toujours des comparatifs avec la France quand on veut quitter la France il ne faut plus faire de comparaisons Maintenant pour répondre à vos interrogations le choix et les démarches Marrakech est une ville à touristes ou vous allez rencontrer beaucoup de compatriotes très bien , il y a des villes comme EL JADIDA sympa pas loin de Casablanca , il y a des liaisons régulières par Trains , par Bus , si vous aimez la chasse il y a de quoi faire , la pêche en mer sympa il y a de l'animation . Maintenant pour les papiers se sera plus simple que vous puissiez y penser, il faut un peu de temps comme la France fait aux émigrés on critique toujours les autres mais regardons un peu chez nous .... 18 mois pour renouveler ma carte de la S.S je n'ai jamais attendu autant de temps au Maroc pour avoir mes papiers . Ouvrez un compte en dirhams convertibles cela vous permettra de sortir votre agent sans soucis. Patrick 
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 16:03
bjr, voyageant encore pas mal pour des raisons professionnels , je vais au Maroc , en Tunisie, en Algérie le constat est toujours le même quand je rencontre des Français qui vivent à l'étranger , ils font toujours des comparatifs avec la France quand on veut quitter la France il ne faut plus faire de comparaisons Maintenant pour répondre à vos interrogations le choix et les démarches Marrakech est une ville à touristes ou vous allez rencontrer beaucoup de compatriotes très bien , il y a des villes comme EL JADIDA sympa pas loin de Casablanca , il y a des liaisons régulières par Trains , par Bus , si vous aimez la chasse il y a de quoi faire , la pêche en mer sympa il y a de l'animation . Maintenant pour les papiers se sera plus simple que vous puissiez y penser, il faut un peu de temps comme la France fait aux émigrés on critique toujours les autres mais regardons un peu chez nous .... 18 mois pour renouveler ma carte de la S.S je n'ai jamais attendu autant de temps au Maroc pour avoir mes papiers . Ouvrez un compte en dirhams convertibles cela vous permettra de sortir votre agent sans soucis. Patrick 
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 20:13
Bonsoir Jean Noël, Je prends connaissance à l'instant de la question posée en avril et des réponses qui ont été formulées depuis cette date. Personnellement, j'ai également pensé à m'expatrier là bas pour passer au moins les hivers et voudrais savoir où vous en êtes dans votre démarche. Je vais essayer de vous contacter personnellement par le site car je ne sais pas si vous êtes informé des réponses à votre question. Amicalement et merci d'avance. Claudine
0
DENIS2714 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
29 nov. 2015 à 17:34
Bonjour ,

Il serait intéressant d'avoir les retours de ces posts .Que sont devenues ces personnes , qu'ont-elles vécu ? Les conseils ont-ils été profitables ?
A chaque fois , on suit les conversations mais elles s'arrêtent au moment d'avoir enfin les vraies réponses ...Si au moins , au final ,une personne parmi les posts plus haut pouvaient témoigner de leur expérience ...Merci , ce serait sympa ...Cordialement,
0