S'installer et travailler au Maroc. Que faire ?
Résolu
A voir également:
- S installer au maroc
- S'installer au maroc - Meilleures réponses
- Comment s'installer au maroc - Meilleures réponses
- Vivre au Maroc : démarches, famille, travail... Ce qu'il faut savoir - Guide
- S'installer au maroc pour la retraite - Guide
- S'installer en suisse pour la retraite - Guide
- Comment s'installer au canada - Guide
- S'installer au luxembourg - Guide
69 réponses
Salut,
J'ai le même rêve que toi. Mon homme et moi travaillons içi pour l'instant, histoire d'économiser.
Puis, on partira finir nos jours au Maroc.
Pour l'instant, nous n'avons pas de projet vraiment arrêté.
Il voudrait avoir des serres.
Moi j'aimerai l'aider bien sûr mais aussi m'investir dans une association pour l'enfance.
Nous en sommes au stade de la méditation.
Nous allons assez souvent au Maroc et j'espère qu'un jour on y vivra sereinement. On y va pas pour faire fortune mais pour vivre autre chose que boulot, dodo et des amis qu'on voit jamais parce qu'ils n'ont pas le temps.
Si tu es un peu aventurière et surtout pas stressée, tu peux trouver ta place dans ce beau pays.
Tu peux jeter un oeil ici : S'installer au Maroc
J'ai le même rêve que toi. Mon homme et moi travaillons içi pour l'instant, histoire d'économiser.
Puis, on partira finir nos jours au Maroc.
Pour l'instant, nous n'avons pas de projet vraiment arrêté.
Il voudrait avoir des serres.
Moi j'aimerai l'aider bien sûr mais aussi m'investir dans une association pour l'enfance.
Nous en sommes au stade de la méditation.
Nous allons assez souvent au Maroc et j'espère qu'un jour on y vivra sereinement. On y va pas pour faire fortune mais pour vivre autre chose que boulot, dodo et des amis qu'on voit jamais parce qu'ils n'ont pas le temps.
Si tu es un peu aventurière et surtout pas stressée, tu peux trouver ta place dans ce beau pays.
Tu peux jeter un oeil ici : S'installer au Maroc
Bonjour,
je suis installé au Maroc depuis plus de quatre ans et j'y gagne ma vie. Le Maroc est un pays à l'économie très dynamique, les besoins sont immenses. Ici, on recherche les européens pour des fonctions d'encadrement et aussi pour la formation. Si tu as une expérience professionnelle dans tout ce qui est BPO, relation client tu n'auras que l'embarras du choix. Les expérience en logistique, en communication d'entreprise, sont très recherchées. La compétence et l'expertise peuvent être valorisées, quelle que soit le métier.
En résumé, si tu as envie de bosser dur et de faire évoluer les gens avec qui tu travailles, tu trouveras quelque chose. N'hésite pas à me contacter.
je suis installé au Maroc depuis plus de quatre ans et j'y gagne ma vie. Le Maroc est un pays à l'économie très dynamique, les besoins sont immenses. Ici, on recherche les européens pour des fonctions d'encadrement et aussi pour la formation. Si tu as une expérience professionnelle dans tout ce qui est BPO, relation client tu n'auras que l'embarras du choix. Les expérience en logistique, en communication d'entreprise, sont très recherchées. La compétence et l'expertise peuvent être valorisées, quelle que soit le métier.
En résumé, si tu as envie de bosser dur et de faire évoluer les gens avec qui tu travailles, tu trouveras quelque chose. N'hésite pas à me contacter.
Mokatyl
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 21:40
11 janv. 2015 à 21:40
Bonjour, mon mari est Ingénieur industriel en chimie, pensez-vous qu'il puisse trouver un travail dans sa branche au Maroc, car notre rêve est de partir définitivement..
Bonjour voilà mon copain vie au Maroc sa fait 4ans et moi je suis de france en et enssomble en veux s'installer enssoble labas le problème c quand doit avoir une paye es que vous connaisser ou saurait si je peux trouver du travaille en aide service a la personne (garder des enfants ou des personne âgée)
La réponse d'Eric Sauzay de 9h est vrai.......... Moi même installé au Maroc depuis 3 ans , ou j'ai créé une Agence Immobilière qui aujourd'hui est une entreprise avant tout, avec divers métiers de l'immobilier , qui emploie 10 personnes déjà.....et fait travailler plus de 100 personnes . Je ne regrette pas de mettre installé et je n'avais pas vingt ans pour refaire cette VIE ici et après mes deux autres pays natal la France et La Suisse.....alors un jour il faut décider, faire le choix et assumer ce choix de faire et de partir de ses racines....Le Maroc est le plus beau pays du Magreb, et du nord au sud ...TOUT BOUGE ECONOMIQUEMENT plus l'hospitalité+LE SOLEIL........à votre service ..et bonne chance...
fat9
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 17:45
8 nov. 2012 à 17:45
je suis un suisse qui voudrais bien venir s'installer au maroc et je voudrais bien avoir un contacte avec un suisse qui est deja installer au maroc pour plus des informations merci
Bonjour je suis franco-marocaine et je vis au maroc depuis 4ans ...mon mari est un marocain et il cherche du travail...pouvez vous me ditr ou ce trouve votre agence pour qu'il postule. Merci d'avance. Vous pouvez m'ecrire sur mon e-mail: ***@***
bonjour,
Je suis française, et depuis 1,5 an je vis entre la france et le maroc .
Pour commencer la qualité humaine ici est beaucoup plus chaleureuse.
Les échanges humains excistent encore et sa fait plaisir.
Evidemment comme toute les réponses le tourisme marche bien. mais demande toi d'abord se que tu viens chercher ici.
Il y a aussi le social qui est plus interressant à mon avis et ne suis pas la crise mondiale et oui!!
Je reviens d'erfoud c'est le désert il a énormément plu, les gens on été coupé du monde, parce qu'il n'y a pas d'infrastructure, de canalisation et tant d'autre vraiment il y a de quoi faire ne pense pas comme la cigale ne fait pas comme tout le monde s'il te plaît. tu en sortira plus riche . commence par te prendre un appartement les loyer sont très bas si tu te débrouille bien. en moyenne sur tout le Maroc 200€ par mois.
Je te laisse une de mes photos que j'ai prise en me baladant .les enfants rentre de l'école à vélo et font 30km facilement. si tu veux d'autre infos j'essayerais d'y répondre. besslama ou hadsaid!!!
persidealidja
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016
11 mars 2016 à 13:38
11 mars 2016 à 13:38
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello a tous,
Bien c'est gentille tout ca, mais je pense que le Maroc et comme la plus part des anciennes colonies Francaise, doivent tout simplement ouvrir leur portes a une immigration dite Europeen, mais sous certaines contidions, comme:
- Desire d'investissement
- Taxe d'immigration
- Arrete toute forme tourisme sexuel
Y a plein de choses encore qu'il faut reglementer par rapport a ce genre d'immigration, car en France, ben ces immigres et leurs enfants, ne sont pas moind que des "sous citoyen"
A mediter!
Pssss Serieux je viens juste par hasard lire sur votre blog non mais c'est incroyable le Maroc n'a pas ete une colonie c est vrai cest le terrain de jeu des blancs et des français en particulier tous les marocains parlent francais tout est écrit en francais l histoire cest quoi ? Serieux plus je connais les arabes plus ils me dégoutte a se voiler la face les Marocains se sont fait mais coloniser exproprier violer comme tous les autres et vous oublier les portugais et les espagnols Ceuta m'élira des terres espagnol en Afrique vestige de cette amour fraternel bien-sûr aller franchement moi les pays arabes je vais finir par plus y mettre les pieds maintenant cest l esclavage économique et au lieu de se tourner vers la Russie la Chine et autres grande puissance ils continue à parler avec cette France de merde qui tue leur citoyen en france pssss pat éthique
Je ne te dirais qu'une chose "choisis un autre pays", au départ j'étais très heureuse de suivre mon mari dans ce pays (travail oblige) et depuis un an je n'ai toujours pas réussi à bien me sentir dans ce pays. Je n'aime la façon dont les hommes te regardent, de plus j'ai 2 filles et jamais je ne les laisserai se promener seule en ville, et puis je trouve qu'il n'y a aucune sincérité, c'est beaucoup de m'as tu vu mais...la seule chose de positif c'est que les paysages sont magnifiques, pour mi ça reste un pays qu'il faut venir voir en tant que touriste mais pas pour y vivre....
a.fettah
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 21:17
25 oct. 2015 à 21:17
Je suis Français d'origine Marocaine et c'est vrais qu'il y a des spécimens qui manquent pas d'air comme en dit.
Bonjour,
je suis très surprise de la réponse qui vous a été apportée, ci cette personne a passé ces congés à un endroit comparable à ce que l'on voit malheureusement dans nos grands villes , les mals logés les sans abris , les camps de rom alors oui bon courage,
il y a des milliers de français installés au maroc, dans des quartiers identiques aux notres s avec un confort semblabe ou même très supérieur.
Alors si vous voulez + d'info contactez moi
BONJOUR !
Je me nomme yaho amoussou moïse béninois âgée de 20 ans, technicien en informatique et réseau dans une société privée, je suis à la recherche d'un partenaire qui pourrait m'aider à réaliser mon projet dans le domaine de la vente des matériels informatiques et des centres d'informatiques en maintenance et réseau à nos jeunes frères et soeurs. C'est un projet que je trouve très rentable, car dans notre pays le bénin nous avons besoin des bons matériels informatiques et des centres de formation, aussi cette entreprise permettra de réduire le taux de chômage et de contribuer au développement du pays. C'est un projet très sérieux et que je tiens beaucoup à coeur. J'espère bien que vous répondrez à mon message. MERCI.email:***@***
Je me nomme yaho amoussou moïse béninois âgée de 20 ans, technicien en informatique et réseau dans une société privée, je suis à la recherche d'un partenaire qui pourrait m'aider à réaliser mon projet dans le domaine de la vente des matériels informatiques et des centres d'informatiques en maintenance et réseau à nos jeunes frères et soeurs. C'est un projet que je trouve très rentable, car dans notre pays le bénin nous avons besoin des bons matériels informatiques et des centres de formation, aussi cette entreprise permettra de réduire le taux de chômage et de contribuer au développement du pays. C'est un projet très sérieux et que je tiens beaucoup à coeur. J'espère bien que vous répondrez à mon message. MERCI.email:***@***
alainmaignan
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
>
yaho
28 juin 2015 à 16:41
28 juin 2015 à 16:41
jaimerais m'associer a vous quelle est votre email ?
Pour un européen s'installer au Maroc est, malgré la beauté du pays, très risqué. En oçutre les méthodes et habitudes de travailo sont en inadéquation avec notre manière d'aborder les affaires. La bas le temps n'a aucune importance, ajouté a une indolence certaine, bien que la bonne volonté ne soit pas en doute, ne permet pas d'envisager l'avenir avecx sérénité. Les secteurs auxquels vous éprouverez les moins de difficultés sont le tourisme, l'agriculture et peut être une certaine activité de pêche maritime (encore cette dernière avec réserve). Mais étant donné la situation internationale, surtout avec l'intégrisme, je ne vous engage pas à vous installer la bas. Pourtant j'aime beaucoup le Maroc.
A vous de prendre vos responsabilité.
persidealidja
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016
11 mars 2016 à 13:45
11 mars 2016 à 13:45
Avec tout sa moi Jai peur dy aller maintenant ,pourtant Jai pour projet de my installer dans les année avenir
Il ne faut pas faire attention à toutes les critiques, je suis français, et je vais au Maroc depuis 30 ans les son très agréable jamais je n'ai eu un problème. J'ai remarqué que certains mettent des critiques non fondée pour dissuader les gens de s'installer au maroc ,la planète appartient à tous le monde. La vie passe trop vite , écouter votre coeur foncer, ça vaut le coup. Pour moi mes meilleurs moments de la vie ce son passé au maroc ,eet mes meilleurs amis aussi .pour ma part je fais de l'humanitaire à mon niveau, avec mon épouse et mes enfants, vêtements médicaments, etc. ... je ne cherche pas à m'enrichir. J'ai une vie simple et veut le resté. Voilà vous voulez aller là bas alors foncé vive' vos envies vous serez bien accueillis ,à oui éviter les grandes villes, cest juste à peu près comme ici.profiter bien à bientôt.
salut
deja oublis cette idée car je vais te dire je suis avec une fille marocaine depuis un ans et demis j'ai tout plaké le boulot l'appart car comme tout le monde te dis "tu verras y as du potentiel " nada . si tu ne passe pas par le consulat tu ne trouveras jamais rien car le seul boulot que tu peus avoir ces un travail que la boite dois cree rien que pour toi sachant kil ne faus pas qu'un locaux puissent faire car moi je bosse dans la plasturgie je suis allé direct chez COLGATE, UNILEVER FABERGER,PROCTER ETC ......si tu debark pas en mutation c niet toute ces boites sur mohamedia CASA , ensuite je suis inscrit sur rekrute.com pareil jamais de news depuis un an pourtant meme sur le site y as du taf sachant que moi j'habotais a TEMARA donc autoroute direct pour CASA ensuite y as aussi le train a AGDAL mais bon tout ça pour te dire si tu n'as pas de pistons ou meme juste un conseil vas sur le site du consulat de maroc et meme celui de france tu verras car sur place il vont t'envoyé sur RABAT ville et en plus te prendre pour un con c pas leurs taf de t'aidé j'en ais eus l'amere experience
c pourkoi je suis revenus en france et que ma femme vas tout plaké pour me rejoindre ici
sinon ben bonne chance si tu la tente , mais reflechis et renseigne toi super bien et n'ecoute pas les ont dis !!!!!
dav'
Tout d'abord salut ou salam voila moi et ma femme pensions a la meme choses que toi et ayant passé nos vacances en tunisie recemment on a trouvé comment s'exilé la bas voila nous avons pensé et nous allons faire surtout bientot l'achat d'une grande maison en zone touristique a Hammamet puis divisé cette demeure en plusieurs appart a peu pres 4 maxi et les mettre en location saisonnié et crois moi experience de cause cet été j ai un mal fou a trouvé ou creché c simple j ai reussis a trouvé un appart dans une que pour 3 jours a 135e le nuit donc fait le calcul sur Juillet Aout pour 4 appart que comporté cette villa ca fait 34000e pour 2 mois en sachant qu une maison au pays est beaucoup moins chere qu'en france et pour ce qui est des impots et tout le reste c bradé donc jete un oeil de ce coté la car moi je vé me lancer cette année challah et je compte appronfondir mon projet en proposant des formules incluant des quad et jet ski et plein choses encore.
Si tu desire en parlait laisse ton fone et t'inkiete pas je suis egalement marié et de plus ma mere est marocaine de oujda par contre le meilleur endroit est plutot le sud.
Bye bon courage et ta raison la vie en france c soulant ke du stress et la vie est trop chere s'en dire qu on vie pour travaillé ici des vraies tite fourmi mdr.
prends tes economies achéte un riad et loue les chambres au touristes,autrement fais gaffe a toi ce sont de grands arnaqeurs
dans la téte des marocains francais=pigeon=argent, equation simpliste mais malheuresement réel.
Alexagad
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015
>
VECU
3 août 2015 à 15:33
3 août 2015 à 15:33
Sa sent le vécu!!! arrêtez un peu c'est vous qui le voulez vous venez vous la raconté avec votre smic francais vous vous croyez tout permis et prenez le gens pour de la merde
(je suis Francais resident au Maroc) et moi je me suis jamais fait pigeonné.
(je suis Francais resident au Maroc) et moi je me suis jamais fait pigeonné.
Bonjour,
le maroc c'est bien pour les vacances,nous sommes retraités et allons tout les ans depuis 8 ans passer l'hiver 90 jours visa ; en camping car ;ils vous voient arrivés et vous pompes si vous vous laissez faire ! ! ! attention (vols )
coucou. je m'appelle alexandra je suis francaise et mon mari est marocain.le maroc s'est son pays il y a toujour vecu jusqua 2004 ou il est venu en france . on a le projet de partir au maroc.j'y suis deja aller et je peux te dire que je my plais tres bien.
le seul probleme s'est le travail.meme si tu travail tu ne gagne vraiment rien la bas s'est la misere.il n'y a pas d'aide tu doit te debrouiller toute seule.le seul moyen de reussir s'est que tu mette de largent de coter pour monter un projet la bas.nous s'est ce quon essaye de faire .la bas si tu a de largent tu vi comme une reine!!!!
jespere que jai repondu a ta question
ecris moi si tu veu savoir d'autre chose
merci
Bonjour Corinne Saulnier!
Soyez la bienvenue chez nous au Maroc!
Le Maroc est un beau pays ! écoutez le témoignage de certains français qui connaissent bien le maroc et qui ont des projets au sein de ce pays(proche de l'europe).
Merci pour votre question!
Je suis en train de me poser la même chose par contre j'ai un ami qui a une société sur casablanca et recrute ds personnes ayant un bon francais il faut savoir que la vie marocaine et nettement meilleure que la vie en france si tu veux des infrmation complementaire repond moi avec plaisir .
Angélique
titi34350
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 11:22
9 oct. 2015 à 11:22
bonjour madame pouvez-vous me donner les coordonnes de votre ami meci d'avance
titi34350
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 12:30
9 oct. 2015 à 12:30
merci
charmaine01239
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 18:57
25 oct. 2015 à 18:57
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais en vous lisant tous on se rend compte que le permis en France c'est vraiment compliqué à obtenir. Pour certains tout s'enchaîne de manière limpide : le code à 16 ans, les heures de conduites, la conduite accompagnée et à 18 ans enfin le permis de conduire... la voiture. Mais pour beaucoup de gens cette épreuve est un cauchemars.je me nomme Charmaine et je travaille dans le département des permis de conduire dans une préfecture des environs, je peux vous faciliter l'obtention de votre permis de conduire en rien de temps, pour tout besoin et renseignement contacter moi à mon adresse mail: charmainegarreau@gmail.com
bonjours
nous savons que l’Afrique du nord initialement peuplé de Berbères a été envahi par de nombreuses civilisations qui ont toutes été assimilées à des degrés divers Phéniciens Romains Vandales venant d'Allemagne Arabes Espagnols Ottomans et Français De plus beaucoup de Maures (Espagnols islamisés) et de Juifs arrivèrent Andalousie] à la fin du XVe siècle cela dis le Maroc 65% d'ascendance berbère et à 15% d'ascendance arabe du côté paternel et plus de 50% d'ascendances diverses qu'il partage avec les européens du côté maternel et comme ont dis diversifier les cultures et que chacun choisi d'apprendre les langues qu'il souhaite et appartenir à la culture qu'il lui plait mais malheureusement le mythe arabe ne s'arrêtera jamais et ce qui est marrant c'est qu'à chaque fois il y'a des événements qui vont remettre en cause l'arabité des maghrébins que je dirais plutôt plus précisément les africains du nord
nous savons que l’Afrique du nord initialement peuplé de Berbères a été envahi par de nombreuses civilisations qui ont toutes été assimilées à des degrés divers Phéniciens Romains Vandales venant d'Allemagne Arabes Espagnols Ottomans et Français De plus beaucoup de Maures (Espagnols islamisés) et de Juifs arrivèrent Andalousie] à la fin du XVe siècle cela dis le Maroc 65% d'ascendance berbère et à 15% d'ascendance arabe du côté paternel et plus de 50% d'ascendances diverses qu'il partage avec les européens du côté maternel et comme ont dis diversifier les cultures et que chacun choisi d'apprendre les langues qu'il souhaite et appartenir à la culture qu'il lui plait mais malheureusement le mythe arabe ne s'arrêtera jamais et ce qui est marrant c'est qu'à chaque fois il y'a des événements qui vont remettre en cause l'arabité des maghrébins que je dirais plutôt plus précisément les africains du nord
Je fais de l'import/export avec le maroc et je me souviens dans mes débuts j'avais posé la même question et on m'a donné une réponse que je pense intéressante. Le type aussi venait faire des affaires au pays et m'avait dit de regarder dans les pages jaunes car la dedans, il y a une multitude de biens et services qu'il n'y a pas encore là bas. Voilà si ça peut t'aider.
tu vas peut-etre rire mais vendre des glaces et un bon moyen de gagner ça vie au maroc,il n y en a pas vraiment la bas
bonjour
je vois que tu as eu déjà beaucoup de réponse, je vais à mon tour comme l'on fais beaucoup de personne te donner mon avis.
déjà un couple t'a parlé de mettre de coté pour monter une entreprise mais je sais pas si tu le sais mais si tu n'est pas marocaines tu ne pourra pas monter ta propre entreprise seul un marocain ou une marocaine pourra etre a la tête de cette derniére.
je pense que la bonne solution pour toi serai de partir en tant qu'expartrier francaise c'est à dire travailler 6 mois dans un grand groupe francais et demander une expatriation? par cette opération tu retrouvera avec un boulot au maroc sans avoir le salaire locale mais le salaire francais avec des primes pour être loin de la france
bonne continuation à toi
Modifié par stf_la sudiste le 22/01/2014 à 08:36
Et j'ai besoin de quelqu'un comme vous pour m'aider ou de me soulager au moins moralement, il n'y a que des gens materialistes dans mon entourage, je ne suis pour eux qu'un fou
28 janv. 2014 à 09:56
Vous n'etes pas fou mais juste intègre, et surement un bon musulman.
Continuez ainsi ces enfants on besoin de gens comme vous.
29 janv. 2014 à 00:47
@ anonyme pouvez vous m'informer dans quelle ville se trouve votre agence immobilière?
Merci d'avance
13 oct. 2014 à 16:31
Moi je suis installée à Marrakech depuis 1 an en famille avec mon mari et mes 2 enfants.
Avant de partir j'avais trouvé un emploi ce qui nous a permis de valider le départ.
Le conseil que je peux vous donner c'est de bien préparer votre départ et ne pas venir ici en pensant que c'est eldorado et que vous gagnerez rapidement de l'argent car c'est faux.
Pour aider les gens qui souhaitent s'installer professionnellement, à la retraite, créer une entreprise ou tout simplement découvrir autrement le maroc, nous avons créé une association A.DA.I.Maroc qui accompagne tous projets.
Sur notre page Facebook vous aurez des informations complémentaires. www.facebook.com/adaimaroc
27 nov. 2014 à 14:20
ça fera 4ans maintenant que j'habite et je travaille à Casa et j'avoue que c'est une très bonne ville, et ça tombe bien je suis agent immobilier alors pour l'achat de l'appartement faut croire que je peux vous aider si bien sur vous êtes toujours intéressé à s'installer à Casa d'ici là portez-vous bien et bienvenue au Maroc ^_^